Trappes, le 15 février 2020

LA TRANSMISSION INTÉGRALE INTELLIGENTE ET MULTIMODE

PARCE QUE LES BESOINS DES AUTOMOBILISTES SONT DIFFÉRENTS, SUZUKI A IMAGINÉ PLUSIEURS DÉCLINAISONS DE SON SYSTÈME ALLGRIP. DE LA MOTRICITÉ RENFORCÉE JUSQU’AU 4X4 EXPERT, IL COUVRE LA TOTALITÉ DU SPECTRE DE L’EXPÉRIENCE TOUT-TERRAIN TOUT EN ÉTANT COMPATIBLE AVEC LE NOUVEAU SYSTÈME D’HYBRIDATION LÉGÈRE SHVS 48V.
 
Depuis 1970, date de la commercialisation du premier véhicule à traction intégrale de Suzuki, le Jimny, les usages et les besoins ont évolué. Au fil des années, les ingénieurs de la Marque n’ont cessé d’affiner le fonctionnement de cette technologie à quatre roues motrices dont ils ont été les précurseurs. De nombreux modèles de la gamme Suzuki en ont été équipés, comme par exemple l’iconique Vitara, apparu en mai 1988, ou encore le crossover SX4 en 2006, la familiale Kizashi en 2009, et la citadine Swift à partir de 2010. Aujourd’hui, cinq modèles de la gamme Suzuki bénéficient de la dernière version de cette transmission intégrale, plus technologique que jamais : Ignis, Swift, S-Cross, Vitara, et Jimny.

Un dispositif technique pluriel, capable de répondre à des besoins différents grâce à des technologies distinctes, et compatible avec les systèmes hybrides SHVS 12V et 48V de Suzuki, combinant ainsi sécurité, capacités tout-terrain, plaisir de conduite et protection de l’environnement.