LA NOUVELLE SUZUKI SWIFT HYBRID : PLUS SOBRE, PLUS EFFICIENTE, ET TOUJOURS AUSSI ACCESSIBLE

La nouvelle Suzuki Swift arrive sur le marché français. Depuis 2004, la citadine polyvalente est le best-seller de la Marque en France, où près de 200 0000 clients l’ont choisie. Cette toute nouvelle génération demeure accessible à moins de 19 000 € et la motorisation hybride SHVS qu’elle inaugure lui permet de limiter sa consommation mixte à 4,4 l./100 km et ses émissions de CO2 à 98 g/km.

La nouvelle Suzuki Swift Hybrid est totalement renouvelée, avec un nouveau design extérieur plus expressif, un habitacle profondément revu et de nombreuses technologies de confort et de sécurité dès la version d’entrée de gamme. L’ensemble de ces améliorations ne l’empêche pas de demeurer une citadine particulièrement accessible et efficiente.

Des consommations et émissions en baisse, jusqu’à - 9 %

Grâce à sa nouvelle motorisation, associant le système hybride Suzuki SHVS 12V à un inédit bloc 3-cylindres 1,2 l., la nouvelle Swift Hybrid voit ses émissions et sa consommation en cycle mixte WLTP diminuer jusqu’à -9%. Et ce, sans compromettre l’agrément de conduite :  le couple à bas régime est en progression de 10 % et la puissance demeure inchangée à 82 ch (60 ,9 kW).

Cette amélioration de la consommation et des émissions par rapport à la précédente génération concerne l’ensemble de la nouvelle gamme. Selon le cycle WLTP, les valeurs en cycle mixte sont :

• Suzuki Swift Hybrid SHVS 1,2 l. BVM5

consommation : 4,4 l/100 km

émissions de CO2  : 98 - 99 g/km

• Suzuki Swift Hybrid SHVS 1,2 l. CVT

consommation : 4,7 l/100 km

émissions de CO2 : 106 - 107 g/km

• Suzuki Swift Hybrid SHVS 1,2 l. BVM5 ALLGRIP AUTO

consommation : 4,9 l/100 km

émissions de CO2  : 110 - 111 g/km

Une gamme à partir de 18  990 €

La nouvelle Swift Hybrid offre un niveau inédit d’équipements de confort et de sécurité. Toutes les versions sont désormais dotées en série d’un système multimédia avec navigation piloté via un écran central tactile HD de 9’’, associé à une connexion sans fil Apple CarPlay® et Android AutoTM.

Pour première fois sur la Swift, la technologie Suzuki Connect permet de profiter à distance, via une application mobile dédiée , de nombreuses fonctions pratiques et utiles au quotidien. La nouvelle Suzuki Swift Hybrid se distingue enfin par sa dotation d’équipements de sécurité active sophistiqués : freinage actif d’urgence amélioré, aide au maintien dans la voie, surveillance de l’attention du conducteur…

Malgré une gamme largement enrichie, la volonté de Suzuki est de préserver le caractère accessible de la toute nouvelle Swift. Ainsi, les tarifs dévoilés aujourd’hui demeurent contenus, avec une version d’entrée de gamme demeurant sous les 19 000 € :

TARIFS NOUVELLE SUZUKI SWIFT HYBRID

Transmission

Traction

ALLGRIP AUTO

Boite de vitesses

BVM 5

Automatique

BVM 5

Avantage

18 990 €

Privilège

20 190 €

21 390 €

21 690 €

Pack

21 090 €

22 290 €

22 590 €

Compte-tenu de l’équipement de série particulièrement complet, seules deux options sont proposées sur la nouvelle Suzuki Swift Hybrid : la peinture métallisée (570 €) et la peinture métallisée So’Color avec toit noir ou gris (850 €, disponible sur les niveaux de gamme Privilège et Pack).

Best-seller de Suzuki dans le monde comme en France, la Suzuki Swift a séduit 9 millions de clients, dont près de 200 000 dans l’Hexagone. Les premières livraisons de sa toute nouvelle génération interviendront dans les toutes prochaines semaines.

Suzuki Swift 2024 B-Roll
Afficher les vidéos