Trappes, le 24 janvier 2020

Jimny en Europe

Suite aux récentes informations parues dans les médias et aux rapports récents concernant l’avenir du modèle Jimny en Europe, Suzuki France souhaite clarifier la situation à propos de la disponibilité de ce modèle pour l’année 2020.

Lors de son lancement fin 2018, Suzuki a annoncé que le niveau élevé d’émissions de CO2 de ce modèle affecterait la moyenne des émissions de CO2 de sa gamme complète en Europe après 2020. Cet objectif avait été défini pour l’ensemble de ses véhicules conformément à la législation CAFE de l’UE.
 
En raison du très fort succès commercial du Jimny, Suzuki France doit se résoudre à suspendre, dès à présent, toutes les nouvelles commandes de Jimny jusqu’en 2021.

Cependant, Suzuki France déploie le maximum d’efforts pour garantir dans les meilleurs délais, la livraison aux clients ayant déjà passé commande.

Par ailleurs, la gamme Suzuki continue de bénéficier de nouveaux développements visant à réduire les émissions de CO2 et à améliorer encore la consommation, notamment grâce à l’introduction d’une technologie hybride 48V proposée en série sur les modèles Swift Sport, Vitara et S-Cross. 

Pour rappel, Suzuki a inauguré la technologie hybride 12 V en 2016, celle-ci est désormais disponible de série sur tous les modèles Ignis et Swift.