
Information Presse Mondial de l'Automobile 2018
4-14 octobre 2018
DIRECTEUR ACTIVITÉ AUTOMOBILE DE SUZUKI FRANCE

Le nouveau Jimny a pour mission d’assurer la continuité du succès qu’il rencontre partout dans le monde depuis bientôt 50 ans. A l’occasion du Mondial, nous avons ressorti du musée le modèle original, le LJ10, afin de faire le lien entre la richesse de notre passé et l’inventivité de notre actualité.
EST-CE QUE L’ÈRE AUTOMOBILE DANS LAQUELLE NOUS VIVONS AUJOURD’HUI PERMET D’ASSURER UN AVENIR COMMERCIAL SEREIN À CE GENRE DE VÉHICULE ?
Le nouveau Jimny est un véritable 4x4 compact et léger qui s’adresse d’abord aux professionnels, mais qui ravira aussi les chasseurs, les pêcheurs et tous ceux qui ont besoin d’accéder facilement à des endroits compliqués. Compte tenu des études menées, et du formidable entrain que le Jimny suscite sur les réseaux sociaux, il semble promis à un grand succès
sur le marché français, les 1 500 exemplaires prévus en 2019 ne vont peut-être pas suffire.
LE SYSTÈME HYBRIDE SHVS A ÉTÉ PIONNIER. IL EST EN TRAIN DE SE GÉNÉRALISER À LA GAMME SUZUKI, MAIS QUELS AUTRES DÉVELOPPEMENTS POUVONS-NOUS ATTENDRE ?
LA MARQUE SE PORTE BIEN, AVEC DE NOMBREUSES NOUVEAUTÉS ET DES MODÈLES DANS LA FORCE DE L’ÂGE. QUELLES SONT VOS PRÉVISIONS DE VENTE POUR 2018, MAIS AUSSI 2019 ?
Pour 2018, nos commandes et nos prévisions pour le dernier trimestre nous amènent à penser que nous immatriculerons entre 28 000 et 30 000 voitures. Pour l’année prochaine, avec le nouveau Jimny et le Vitara restylé, qui continueront de soutenir notre best-seller, la Swift, nous pensons atteindre les mêmes chiffres de vente. Cet objectif nous permet d’être serein quant à la rémunération de notre réseau, qui investit actuellement dans des nouvelles normes afin de tirer notre image vers le haut.