
DES SNEAKERS COLLECTOR CREEES POUR SUZUKI AVEC HOOPSIDIA CREATEUR DE CONTENU BASKETBALL
Le HoopsTour est une tournée créée par Suzuki en collaboration avec le créateur de contenu basket Hoopsidia. Faisant vivre le basket au plus près du Réseau Suzuki, son édition 2023 vient de s’achever après deux mois de tournée. Pour célébrer son succès, Suzuki et Hoopsidia se sont associés à l’artiste 1off Unique pour créer une paire de sneakers « collector ». Rouge comme le S-Cross Hybrid utilisé par Hoopsidia, elle sera mise en jeu lors d’un grand concours sur les réseaux sociaux de Suzuki.
Suzuki France est plus engagée que jamais aux côtés du basket-ball, tant au niveau national que local. Depuis 2019, Suzuki France est partenaire de la Fédération Française de BasketBall et des équipes de France. La Marque est également Fournisseur Officiel de la Superleague 3x3 FFBB jusqu’en 2025.
Avec le HoopsTour 2023, qui s’est achevé le 5 juillet dernier, Suzuki France a pour la deuxième année consécutive fait vivre le basket au plus près de son réseau de Concessionnaires.
HoopsTour 2023 : 10 villes, 10 concessions Suzuki
Le HoopsTour a permis cette année à plus de 300 passionnés de ce sport, contre 200 en 2022, de venir participer à des animations sur les espaces d’accueil extérieurs de 10 concessions Suzuki dans 10 villes de France : Domancy (74), Auch (32), Nîmes (30), Montluçon (03), Epinal (88), Dieppe (76), Sin-le-Noble (59), La Rochelle (17), Brie-Comte-Robert (77), Lorient (56).
Chaque étape du HoopsTour fut également l’occasion pour la Marque de remettre une dotation d’équipements à un club local de basket amateur, et ainsi de s’ancrer également localement dans ce sport.
Des sneakers uniques
Pour fêter le succès du HoopsTour 2023, Suzuki France et Hoopsidia ont sollicité l’artiste 1off Unique pour créer et concevoir une paire de sneakers unique. Celle-ci est personnalisée à la main avec des monogrammes Suzuki et HoopsTour, ainsi que des références à l’univers automobile comme les lignes pointillées similaires aux marquages routiers, ou des sculptures de pneumatiques. Enfin, sa couleur rouge est un clin d’œil à l’Energetic Red Pearl, peinture métallisée de la carrosserie du Suzuki S-Cross Hybrid utilisé par Hoopsidia.
Cette paire de sneakers collector sera mise en jeu par Suzuki France à l’occasion d’un concours qui se déroulera sur les réseaux sociaux de la Marque -principalement sur Instagram et Facebook- du 12 au 24 juillet.
Pour Hoopsidia, « Le but était de rassembler ce qui fait l’essence du HoopsTour : la paire de basket de marque Tarmak, fournisseur des équipements et de mes chaussures, le rouge du S-Cross que j’utilise, les logos de la tournée et de Suzuki. Cette paire de chaussures unique, c’est la synthèse du partenariat entre tous ces acteurs. Et en plus c’est un bel objet collector, réalisé par un artiste que je connais bien. »
Suzuki France vient de renouveler, pour trois années supplémentaires, son partenariat avec la Fédération Française de Basket-ball et les équipes de France féminine et masculine. La Marque est également Fournisseur Officiel de la Superleague 3x3 FFBB jusqu’en 2025. En ajoutant le HoopsTour, au plus près de son Réseau, la Marque s’inscrit donc pleinement, localement comme au niveau national, dans ce sport collectif.