APRR et Suzuki s’associent au service des clients de l’autoroute

Trappes, le 5 novembre 2019

Crédit photo Xavier Chabert

Le groupe APRR se prépare à affronter les prochaines conditions météorologiques hivernales. Cette année se place sous le signe de l’innovation avec la mise en service de quatre nouveaux véhicules Suzuki Jimny sur le réseau pour assurer un service client irréprochable.

De tout nouveaux véhicules à l’épreuve de tous les temps

Pour faire face à l’hiver, le groupe APRR a fait l’acquisition de quatre nouveaux Suzuki Jimny. À la fois compacts, légers et capables d’aller où n’importe quelle autre voiture ne le peut, ces véhicules portent les gènes de l’authentique hors-piste. Aux couleurs du groupe et pourvus des équipements de sécurité nécessaires lors d’interventions d’urgence, les 4x4 Suzuki Jimny allient maniabilité et performance pour assurer la présence des équipes d’APRR au plus près des clients lors d’événements autoroutiers particulièrement gênants.

Crédit photo APRR

Tout le réseau APRR s’est engagé dans cette expérimentation. Un Jimny a été confié aux sites spécifiques du Morvan, de Belfort-Montbéliard, d’Auvergne et d’Annecy. Un premier véhicule est déjà en action sur le chantier d’élargissement de l’autoroute 41 à Annecy. Les trois autres véhicules seront déployés d’ici le début de la campagne hivernale, soit avant le 15 novembre 2019. En fin de saison, les équipes feront alors le point et si la phase de test est concluante, d’autres Suzuki Jimny viendront renforcer les rangs.

Assurer un service client irréprochable dans un moment délicat

Cette expérimentation a deux principaux objectifs :
Le premier consiste à renforcer la présence des équipes sur place le plus rapidement possible. Le véhicule d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage, il pourra ainsi remonter un embouteillage sur un événement majeur tel qu’un accident poids lourd ou un blocage lors d’intempéries importantes.

• Le second vise à communiquer avec les clients bloqués sur le réseau en les informant de la nature du blocage à l’aide de la signalisation lumineuse apposée sur le toit du véhicule. Des bouteilles d’eau et couvertures pourront être distribuées en cas de blocage prolongé.

Crédit photo APRR

Prévention : restez informé à tout moment
APRR conseille aux automobilistes d’être attentifs, dès la veille du départ en vacances, aux alertes diffusées sur Autoroute INFO 107.7, sur le fil Twitter @voyageaprr ainsi que sur le site Internet www.aprr.fr. Cette information est également disponible via le serveur vocal interactif d’APRR & AREA. Il suffit de composer le « 36 20 », et de dire « Mon autoroute ». Cette ligne téléphonique permet également aux conducteurs de signaler une situation d’urgence sur le réseau.

Contacts Presse APRR
Nadège Sparhubert • Direction de la Communication • Tél. 04 26 68 45 59 • nadege.sparhubert@aprr.fr
Alice Rossaro • Direction de la Communication • Tél. 04 26 68 45 00 • alice.rossaro@aprr.fr