
SUZUKI AUGMENTE ENCORE SA CAPACITE DE PRODUCTION EN INDE AVEC LE DEMARRAGE DE L'USINE DE KHARKHODA
Leader de l’industrie automobile en Inde, Suzuki a commencé à produire des véhicules dans sa nouvelle usine de Kharkhoda, au nord de New Delhi, le 25 février. Ce quatrième site porte la capacité de production de Suzuki dans le pays à 2,6 millions d’unités par an.
Dans un premier temps, l'usine de Kharkhoda aura une capacité de production annuelle de 250 000 unités et produira le SUV compact Suzuki Brezza. Actuellement, Suzuki exploite 3 sites de production en Inde : les usines de Gurgaon, Manesar et Gujarat avec une capacité annuelle totale de 2,35 millions d'unités. Avec le démarrage des opérations à l'usine de Kharkhoda, la capacité de production annuelle en Inde sera de 2,6 millions d'unités.
En 2024, la production de Suzuki en Inde a pour la première fois dépassé les 2 millions d'unités annuelles. Les exportations de Suzuki depuis l’Inde ont également augmenté ces dernières années pour atteindre un record de 326 236 unités l’an passé soit + 21 % sur un an. Le total des exportations cumulées depuis le début de la production en Inde a atteint plus de 3 millions d'unités.
Suzuki augmente sa capacité de production en Inde pour répondre à la demande croissante du marché automobile local et renforcer cette base d'exportation mondiale. Suzuki prévoit de construire une deuxième usine dans l'État du Gujarat, dans l’ouest du pays, qui portera sa capacité de production annuelle à 4 millions d'unités.
Leader du marché automobile indien avec plus 40 % de parts de marché, Suzuki fut également le premier exportateur de véhicules de tourisme depuis l’Inde ces trois dernières années. A elle seule, l’entreprise contribue à près de 40 % du total des exportations automobiles de l'Inde.