
Suzuki annonce son nouveau plan de gestion à moyen terme (exercice 2025- exercice 2030)
Suzuki est passé de la direction de l'ancien président Osamu Suzuki à une direction collective centrée sur le président Toshihiro Suzuki lors de la 155ème assemblée générale annuelle des actionnaires le 25 juin 2021.
Au cours des trois dernières années et demie, l'ancien président Osamu Suzuki s'est progressivement retiré de la gestion, tandis que le président Toshihiro Suzuki a renforcé l'approche managériale de Suzuki sans la modifier et en l'adaptant à l'évolution de l'époque.
Le système « inchangé mais renforcé » est le système d'exploitation de Suzuki (OS), qui se compose de la « Déclaration de mission » et des trois « Philosophies de conduite », Sho-Sho-Kei-Tan-Bi, Genba, Genbutsu, Genjitsu (3G) et YARAMAIKA (esprit d'entreprise).
La « mise à jour en fonction de l'évolution de l'époque » fait référence à l'amélioration de la qualité de la gestion et de la compétitivité de Suzuki sur la base des 83 principes de la gouvernance d'entreprise, qui a fait l'objet de révisions importantes le même mois et la même année que la transition du régime.
Le détail de l’annonce de ce plan est disponible sous ce lien.