SUZUKI UTILISE DE L’ENERGIE RENOUVELABLE PRODUITE SUR PLACE POUR SON CENTRE DE PIECES DETACHEES DE KOBE
Poursuivant ses efforts pour étendre l'utilisation des énergies renouvelables, Suzuki a récemment commencé à alimenter le Suzuki Parts Center de Kobe avec de l’électricité d’origine solaire.
Des panneaux solaires d’une capacité de 249,6 kW ont été installés sur le toit du bâtiment dans le cadre d’un Power Purchase Agreement*. Ainsi, environ 51 % des 141 890 kWh d'électricité utilisés chaque année par le Suzuki Parts Center de Kobe et le concessionnaire Suzuki situé sur le même site seront issus de l’énergie solaire, ce qui devrait réduire les émissions de CO2 d'environ 60 tonnes par an.
Comme annoncé lors de la présentation de sa stratégie à horizon 2030, Suzuki vise à atteindre la neutralité carbone dans ses activités au Japon et en Europe d'ici 2050, et en Inde d'ici 2070. Au service de cette ambition, la Marque va mettre en œuvre un large panel de solutions très concrètes, qu’il s’agisse de produits, de services, de R&D ou d’investissements.
Le détail de ces investissements est à retrouver dans le lien ci-après :
*Accord par lequel le fournisseur d’énergie installe à ses frais des panneaux solaires sur le site du demandeur, à qui il fournit l'électricité ainsi produite.