DU NOUVEAU AUX RP SUZUKI
Trentième anniversaire de la Marque en France, nouveau S-Cross Hybrid, près de 3 millions de ventes dans le monde, partenariats comme la Route du Rhum : 2022 fut une année intense chez Suzuki. Et 2023 en promet tout autant, à commencer par une équipe de comm aux fonctions élargies… avec notamment une nouvelle tête dans l’équipe. Amis des media, c’est l’heure des présentations.
Dunkerque, son beffroi classé par l’Unesco, son carnaval, ses canaux, son attachée de Presse Suzuki. Avec la Mer du Nord pour dernier terrain vague, Fanny Aernouts rejoint l’équipe de comm Suzuki en tant que responsable relations media.
L’auto et Fanny, c’est une histoire qui roule : études au Mans, premières armes chez un constructeur Chevronné, Fanny va bientôt célébrer ses 10 ans chez Suzuki. Au marketing Produit d’abord, et plus récemment à la coordination commerciale.
Cavalière sur son temps libre, elle n'hésite pas -aussi- à multiplier les chevaux-vapeur, surtout sous le so british capot vert de son destrier de collection, œuvre de Sir Alec Issigonis cachée sur ses terres nordistes. Mais au quotidien, Fanny roule avec tout autant de plaisir en Suzuki Vitara Hybrid. Non mais.
Notre voix du Nord à nous est donc désormais votre interlocutrice privilégiée pour parler de toutes les belles autos hybrides de la Marque, de ses investissements dans le 100% électrique ou de ses succès commerciaux : 3 millions de voitures dans le monde en 2022 !
Entré aux RP Suzuki fin 2018, Yann Bouffaut fait partie des têtes connues de l’équipe. En 2023, ses fonctions évoluent : il devient le responsable des partenariats et événements de Suzuki Auto.
Le centre-breton de la bande est un joueur de golf invétéré, et c’est aussi le capitaine son club de badminton. Il prouve ainsi, à lui tout seul, que l’on peut pratiquer des sports chics et travailler pour une marque accessible.
Et s’il est aujourd’hui l’heureux possesseur d’une Swift Hybrid rouge -c’est bien connu, les rouges vont plus vite- son intérêt pour l’automobile a commencé tout jeune : c’est à bord d’une auto badgée V6 Turbo Baccara qu’il a grandi, et sa Dauphine est en restauration (Yann, tu n’oublieras pas le sac de sable sous le capot).
Ses nouvelles fonctions le ramènent à ses premières amours, l’événementiel et les partenariats sportifs : courses au large comme la Solitaire du Figaro ou la Route du Rhum, Fédération Française de Basketball mais aussi les événements RSE aux côtés de l’association Rêves de Gosse, par exemple. Sans oublier de vous concocter de beaux essais Presse. Joli programme…
Place aux galons… il est arrivé chez Suzuki il y a un an, plus précisément le 14 février. Alors forcément, il veut y voir un signe de passion mutuelle avec sa Marque. Il ? Lui ? Oui, Alain LE MEUR, le dircom himself, n’oublie jamais qu’il partage son prénom avec un acteur qui parle à la 3ème personne.
Au-delà de cette cinéphilie assumée, le gentil chef de cette brillante équipe (l’homme de la pampa Bretonne, parfois rude, reste toujours courtois) est lui aussi un exalté de tout ce qui roule. Zélateur de la tête de delco, mordu du double-arbre et furieux du bloc-fonte, il chouchoute avec amour quelques Cléon Fonte à roulettes, alignés dans son garage finistérien. Amateur éclairé de véhicules colorés, c’est sur un Vitara Hybrid Solar Yellow qu’il a jeté son dévolu, tandis que toute sa famille profite avec bonheur d’une géniale Ignis (allitération riche), hybride elle aussi.
Désormais au grand complet et pleinement opérationnelle, l’équipe de comm – RP Suzuki Auto aura fort à faire dans les mois et les années qui viennent : le plan moyen-terme, tout juste dévoilé, ne prévoit pas moins de 32 milliards d’Euros d’investissements d’ici 2030, et cinq voitures 100% électriques sont en approche en Europe. Et encore, on n’a pas le droit de tout vous dire. A suivre…