SUZUKI, AUTOMOBILE ET MARINE, POURSUIT SON ENGAGEMENT AVEC LA SOLITAIRE DU FIGARO Du 18 août au 19 septembre 2021

Trappes, le 20 août 2021

Partageant avec la Solitaire du Figaro des valeurs fortes, Suzuki renouvelle son engagement pour l’édition 2021, 52e du nom. Partenaire Officiel Automobile et Marine de la course, la Marque est aux côtés des organisateurs de l’épreuve depuis 16 ans.

Fidélité, loyauté, performance et engagement pourraient résumer le partenariat entre Suzuki et La Solitaire du Figaro qui entre dans sa 16e année. La Marque fournit à terre sept véhicules hybrides (3 S-Cross, 3 Vitara et 1 Swace) dédiés au transport des équipes organisatrices et, en mer, les bateaux charg és de la sécurité des plans d’eau lors des départs et des arrivées, sont équipés de moteurs hors-bord Suzuki.

Sur le plan sportif, comme chaque année, Suzuki participe à la dynamique de l’épreuve en distinguant l’engagement et l’abnégation d’un skipper sur chaque étape, par un Trophée de la Combativité accompagné d’une dotation de 1000 Euros. Celui-ci est décerné par un jury composé de 5 membres (journalistes, direction de course, collaborateurs Suzuki)  ; ce même jury attribue également le Super Trophée de la Combativité au skipper qui fait preuve de la plus grande détermination sur l’ensemble des quatre étapes.

Avec le soutien des concessionnaires locaux, différents véhicules de la gamme 100% hybride sont exposés et l’impressionnant moteur hors-bord 350 cv n’en finit pas d’étonner les visiteurs. Un grand jeu « les Instants Gagnants » récompense le public estival de kits de plage lors des deux tirages au sort quotidiens. Enfin, dans chaque village, des opérations spécifiques sont organisées pour faire vivre aux clients des moments privilégiés avec l’organisation et découvrir les coulisses de la course.

« Suzuki poursuit son engagement aux côtés de La Solitaire du Figaro, une course dont les valeurs et l’état d’esprit correspondent bien à la Marque ; nos moteurs hors-bord et nos voitures hybrides qui offrent fiabilité, performances et faible impact sur l’environnement, sont en parfaite cohésion avec les exigences techniques, environnementales et humaines de la Solitaire du Figaro. Nous sommes très heureux d’être engagés une nouvelle fois aux côtés de l’organisateur pour cette 52e édition » précise Nathalie Geslin en charge du partenariat.

« La fidélité et l’engagement de Suzuki à nos côtés, depuis 16 ans, est pour nous un gage de réussite.  Le savoir-faire des équipes de Suzuki France, leur expérience tant à terre que sur l’eau, leur engagement humain aussi, sont désormais des piliers de l’épreuve » ajoute Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick, organisateur de La Solitaire du Figaro.

Cette 52e édition se déroule en 4 étapes, au départ de Saint-Nazaire, le 22 août ; la course passera par Lorient, Fécamp, la Baie de Morlaix (Roscoff), avant de s’achever à Saint-Nazaire le 19 septembre.