Suzuki Motor Corporation poursuit son engagement avec le Championnat AFF pour la 7ème édition consécutive

Trappes, le 25 mars 2020

Suzuki Motor Corporation a réaffirmé son engagement envers le football en Asie du Sud-Est en annonçant qu’elle serait sponsor en titre du championnat de football de la fédération de football de l’ANASE (Association des nations de l'Asie du Sud-Est), l’AFF, pour la septième saison consécutive.

Le coup d’envoi de la Coupe AFF Suzuki, qui enregistre des records d’audience à la télévision et d’affluence dans les stades, sera donné cette année en octobre ; elle unira une nouvelle fois les fans de toute la région au travers de leur passion pour le football. La finale se déroulera, quant à elle, en décembre.

Suzuki Motor Corporation a été sponsor en titre de cette compétition biennale pour la première fois en 2008, et depuis lors, est devenue un véritable moteur de ce tournoi emblématique.

« Nous sommes fiers d’avoir participé à la Coupe AFF Suzuki au cours de ces 12 dernières années – nous avons pu constater l’évolution du tournoi au fil des éditions, conquis le cœur des fans de l’ANASE et suscité leur passion », a déclaré Kinji Saito, directeur général de Suzuki Motor Corporation.

« Suzuki fête son 100e anniversaire cette année, et rappelons-nous que nos relations avec la région de l’ANASE remontent à 90 ans. En tant qu’entreprise s’efforçant en permanence de susciter l’enthousiasme, c’est un grand honneur pour nous de faire une nouvelle fois rêver les fans cette année par le biais de la Coupe AFF Suzuki. »

« Au nom de la fédération de football de l’ANASE, j’aimerais exprimer toute ma gratitude à l’entreprise Suzuki Motor Corporation pour son soutien renouvelé à notre événement phare. Elle est un partenaire engagé et a largement contribué au succès de ce tournoi. Nous avons tissé de très bonnes relations professionnelles avec elle, et nous espérons pouvoir poursuivre notre partenariat pendant de longues années encore », a déclaré le major général Khiev Sameth, président de l’AFF.

« La Coupe AFF Suzuki fédère la région dans un esprit d’amitié qui transcende le football, et se veut l’un des événements les plus passionnants dans cette partie du monde. Comme lors des précédentes éditions, les fans rempliront les stades, et des millions de spectateurs suivront également l’événement à la télévision. Nous sommes très heureux et impatients de donner le coup d’envoi de la 13e édition de cette prestigieuse compétition. »

Le Vietnam a remporté la victoire lors de la Coupe AFF Suzuki 2018 après avoir battu la Malaisie 3-2 en finale. Il s’agissait de la deuxième victoire de ce pays dans la compétition après son triomphe en 2008.

Lors du tournoi de 2018, 752 945 fans ont assisté aux matches - un nombre record - chaque équipe jouant deux matches à domicile et deux matches à l’extérieur selon la nouvelle organisation des phases de poule.

« Le fait que Suzuki Motor Corporation soit sponsor en titre a sans nul doute contribué à faire de la Coupe AFF Suzuki l’un des tournois de football les plus importants et les plus regardés de la région, et l’annonce d’aujourd’hui confirme l’intérêt pour les marques de s’associer à long terme avec le plus grand événement sportif de la région », a déclaré Malcolm Thorpe, directeur général Asie du Sud-Est chez Lagardère Sports.

« Nous aimerions remercier Suzuki Motor Corporation pour son soutien, et nous sommes convaincus qu’ils tireront pleinement parti de ce nouveau partenariat. »

Inaugurée en 1996, la Coupe AFF Suzuki est organisée par la fédération de football de l’ANASE (AFF), accréditée par la FIFA, et oppose les équipes « A » nationales d’Asie du Sud-Est.

La Thaïlande est le pays qui a remporté le plus de Coupes AFF Suzuki avec 5 titres à son actif en 1996, 2000, 2002, 2014 et 2016. Le championnat a été créé en 1996 et résulte d’un partenariat entre l’AFF et Lagardère Sports.

À propos de la Fédération de football de l’ANASE (AFF)
La Fédération de football de l’ANASE se compose de 12 associations membres. La fédération a pour objectifs de développer le football en Asie du Sud-Est par le biais de ses activités, formations et compétitions, de renforcer le rayonnement de la Coupe AFF Suzuki en tant que premier tournoi de football d’Asie et de renforcer les relations entre les associations membres de l’ANASE et les fédérations régionales dans toute l’Asie. https://www.aseanfootball.org

À propos de Suzuki Motor Corporation
Suzuki Motor Corporation est l’un des rares fabricants au monde à produire à la fois des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires, des motos, des quads et des moteurs hors-bord. La gamme Motocycles va des scooters aux motos les plus puissantes afin de répondre aux demandes des clients à travers le monde. L’activité Automobiles de Suzuki comporte un large choix de mini voitures japonaises et développe une gamme de produits pour le marché international, se concentrant surtout sur les voitures compactes en réponse à la forte demande de véhicules respectueux de l’environnement. Suzuki a fêté son 100e anniversaire le 15 mars. Suzuki dispose d’usines de production dans 19 pays et régions, lui permettant de bénéficier d'un rayonnement mondial et de desservir 210 pays et régions. Le volume de ventes mondiales pour 2019 (de janvier 2019 à décembre 2019) s’est établi à 3 millions d’unités pour l’activité Automobiles et à 1,78 million d’unités pour l’activité Motocycles et Quads. https://www.globalsuzuki.com

À propos de Lagardère Sports
Lagardère Sports est une agence marketing leader dans le domaine du sport, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Le sport a ce pouvoir particulier de créer les émotions et la passion qui enrichissent la vie de ses fans et font partager des moments intenses. Lagardère Sports dédie sa passion et son expertise à offrir à ses clients un accès privilégié à toutes les opportunités qu’offre le sport. Lagardère Sports dispose de plus de 1 700 employés dans le monde et d’un héritage de plus de 50 ans. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site lagardere-se.com, ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, Instagram, et Facebook.