Suzuki présente son Ignis restylée
Trappes, 4 mars 2020
Points clés de la nouvelle Ignis
Des lignes de SUV emblématiques
Le design extérieur des plus originaux se distingue par une calandre à cinq barrettes, attribut stylistique propre à Suzuki, et des boucliers avant et arrière équipés de sabots de protection de forme trapézoïdale argentés, rehaussant son style SUV et l’exclusivité du modèle.
Un intérieur urbain futuriste
De nouveaux coloris intérieurs - Lazuli Medium Blue Pearl et Medium Gray Metallic – et une planche de bord au design audacieux contribuent à affirmer le style urbain et élégant de l’habitacle.
Un rendement énergétique accru
Un nouveau moteur 1.2 DUALJET K12D associé à un système d’hybridation légère SHVS 12V avec une batterie lithium-ion de 10 Ah à la capacité nettement accrue, offre une consommation optimisée. L’Ignis Hybrid est désormais disponible avec une transmission CVT en option.
Évolutions stylistiques extérieures et intérieures
Extérieur
En parfaite harmonie avec le design extérieur, l’intérieur de l’Ignis affiche un style urbain futuriste et des lignes horizontales étirées, conférant une impression d’amplitude et d’espace.
Cet élégant style urbain a encore été renforcé sur le modèle restylé, avec de nouveaux inserts couleur gris métal foncé ou bleue assortis à la sellerie grise ou bleue.
La planche de bord, intégrant une nouvelle instrumentation, a été retravaillée avec une finition contrastée noire et blanche qui se veut simple dans sa composition mais qui fait forte impression.
Coloris extérieurs
L’Ignis est disponible dans onze coloris monotons et sept coloris bi-tons, dont trois nouvelles teintes – Caravan Ivory Pearl Metallic, Rush Yellow Metallic, Tough Khaki Pearl Metallic.
Un rendement énergétique accru
Moteur DUALJET 1.2 K12D
Le moteur DUALJET 1.2 K12D actualisé de la nouvelle Ignis intègre un nouveau système d’injection double, et combine puissance, réactivité et faible consommation. Cette combinaison résulte de différentes avancées techniques parmi lesquelles un système de calage variable de la distribution électrique à l’admission (VVT), une pompe à huile à débit variable et des gicleurs de refroidissement de piston électriques.
Système d’hybridation légère SHVS optimisé
Le rendement énergétique est encore optimisé lorsque le moteur est associé au système d’hybridation légère SHVS alimenté par une batterie lithium-ion dont la capacité est passée de 3 Ah à 10 Ah.
Le système d’hybridation légère SHVS convertit l’énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, laquelle est stockée dans la batterie lithium-ion et utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur thermique à l’accélération pour un meilleur rendement énergétique.
Transmission CVT disponible en option
Désormais disponible en option, la transmission CVT offre une accélération puissante à faibles régimes et un exceptionnel rendement énergétique à hauts régimes.