Suzuki partenaire officiel de La Grande Odyssée
Savoie Mont Blanc pour la 8e année

Trappes, le 15 janvier 2020

L’édition 2020 de la grande course européenne de chiens de traineaux se déroule du 11 au 22 janvier. Partenaire de cette compétition exceptionnelle pour la 8e année, Suzuki fournit à l’organisation 19 véhicules dotés de la technologie AllGrip, parfaitement adaptés à la circulation sur les terrains enneigés ou verglacés.

Pour sa 16e édition, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a mis la barre très haut. Du 11 au 22 janvier 2020, la course à étapes la plus exigeante d’Europe départagera 55 mushers provenant de 7 pays et leurs 500 chiens athlètes. Les concurrents mesureront leur vitesse et leur endurance sur 1O étapes totalisant 400 kilomètres avec un dénivelé positif de 13 000 mètres. En 2019, le gagnant l’avait emporté en 16h42mn… soit plus de 20 km/h de moyenne !

19 Vitara et S-Cross AllGrip pour l’organisation
Suzuki, partenaire de l’épreuve pour la 8e année consécutive, met à la disposition des organisateurs 19 Vitara et S-Cross dotés de la transmission intégrale intelligente AllGrip. Ces véhicules sont précieux pour assurer la sécurité et l’encadrement de l’épreuve, permettant aux organisateurs de rejoindre les points clés du parcours même dans les conditions météos les plus difficiles.

« Suzuki est très attaché à son partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. » Explique Jean-Philippe Sabatier, directeur adjoint en charge du marketing produit. « Nous partageons à 100% les valeurs de cette compétition exceptionnelle : le dépassement de soi, l’engagement humain, la confiance absolue, nécessaire entre le musher et son attelage. Nous sommes heureux de mettre la technologie Suzuki au service de l’organisation, et de lui permettre ainsi de rester mobile par tous les temps ».

Le réseau Suzuki mobilisé
Comme chaque année, le réseau régional de Suzuki est étroitement associé à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Les groupes Favret (Sallanches, Thonon), Savoie Motors (Albertville, Annemasse, Annecy, Chambéry) et Seyssinet Alpes Autos (Grenoble) ont répondu présent avec enthousiasme. Tout au long de l’épreuve, ils vont convier environ 500 clients à venir découvrir une discipline et une compétition particulièrement spectaculaires.

Annabel Laskar-Kam, Directrice de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc conclut : « Suzuki est l’un des partenaires les plus fidèles de La Grande Odyssée. Les véhicules et leur technologie 4 roues motrices particulièrement efficace, nous sont extrêmement utiles pour garantir le bon déroulement de la compétition. »

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020
16e édition - Du 11 au 22 janvier 2020