Vitara restylé 2018

Trappes, le 27 septembre 2018

Vitara restylé 2018

​Le Vitara fait ses débuts en 1988 et se veut alors le précurseur du SUV compact. Il se distingue par son design élégant, sa compacité, sa manœuvrabilité, son confort de conduite sur route et ses exceptionnelles performances en tout-terrain. 

L’actuel Vitara de quatrième génération a été lancé en 2015 afin de répondre aux besoins des automobilistes modernes en quête de modèles compacts. Il propose le système de transmission intégrale ALLGRIP SELECT de Suzuki, gage de meilleures performances en termes de sécurité et en tout-terrain. Le Vitara se dote de nombreux équipements de sécurité et de connectivité. Il est également disponible avec des options de personnalisation pour refléter les préférences de chaque conducteur.

En 2018, pour célébrer son 30ème anniversaire, le Vitara bénéficie de lignes plus sophistiquées et d’équipements de sécurité encore plus évolués.


Un design plus raffiné

Extérieur

La proue du Vitara restylé a été redessinée et présente des inserts chromés verticaux sur une calandre à cinq fentes, une caractéristique emblématique des SUV de Suzuki, bien accueillie sur l’iV4 (concept ayant inspiré le Vitara) et la série limitée Vitara S. Un nouvel insert chromé traversant la calandre inférieure témoigne du haut niveau de raffinement de ce modèle.

Les blocs-feux arrière intègrent désormais trois lignes de LED, gages d'un sentiment d'innovation. Le sabot de protection arrière redessiné contribue également à rehausser l’impression de haute qualité qui se dégage du véhicule.


Le toit ouvrant panoramique qui n’était précédemment pas disponible sur la finition Vitara S est désormais proposé sur la finition Style.

La gamme des coloris extérieurs a été actualisée par l’ajout de deux nouvelles teintes : Solar Yellow Pearl Metallic pour plus de sportivité et Ice Grayish Blue Metallic pour plus de raffinement.


Intérieur

L'intérieur du Vitara se distingue par son niveau de qualité et son style rehaussés. Les instruments bénéficient d’un design plus audacieux et marqué. Le nouvel écran LCD couleur 4,2’’ intégré au combiné d’instrumentation permet de visualiser plus aisément la sélection du mode ALLGRIP et les animations du contrôle de vitesse en descente, ainsi que les icônes du système de reconnaissance des panneaux de signalisation routière, un nouvel équipement de sécurité préventive.

L’horloge centrale a également été redessinée pour s’harmoniser avec le nouveau design du combiné des instruments. 

Parmi les autres améliorations, citons le garnissage moussé de la partie supérieure du tableau de bord, les inserts argent sur la planche de bord, les portes et la console centrale, et le motif géométrique métallique sur le panneau argent traversant la planche de bord. Les sièges sont habillés de suédine agrémentée de motifs géométriques conférant à l’intérieur un aspect raffiné. Le modèle haut de gamme se dote également d'un nouvel accoudoir central avant avec un casier de console.


Deux motorisations au choix

Le moteur suralimenté à injection directe K14C, équipant déjà le Vitara S et ayant rencontré un vif succès, est repris sur le nouveau Vitara aux côtés du nouveau moteur suralimenté à injection directe K10C. Ce dernier a été spécialement conçu pour offrir un parfait équilibre entre puissance et performances environnementales. La configuration à turbocompresseur, à injection directe et à trois cylindres en ligne de ce bloc léger et compact est conçue pour offrir un couple accru à bas régimes, une haute efficacité énergétique et de faibles émissions.

Tous les modèles Vitara étant désormais équipés de moteurs suralimentés à injection directe, la désignation « S » réservée aux modèles 1.4L Boosterjet ne sera plus utilisée.


 

Des équipements de sécurité plus évolués

Le Vitara restylé bénéficie de technologies de sécurité préventive plus évoluées permettant au conducteur d’éviter l’accident dans un plus grand nombre de situations et favorisant la tranquillité d’esprit au quotidien. Le système d'aide au freinage (Radar Brake Support, RBS) utilisant un radar à ondes millimétriques a été remplacé par le système d’aide au freinage à double capteur (Dual Sensor Brake Support, DSBS) combinant une caméra monoculaire et un capteur laser (MFL) afin d’ajouter une fonction de détection des piétons au système. 
Le Vitara restylé se dote également du système d’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning), du système d’aide à la correction de trajectoire (Lane Departure Prevention) et du système de reconnaissance des panneaux de signalisation routière (Traffic Sign Recognition, TSR).

Les modèles à transmission automatique intègrent désormais un régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control, ACC) avec fonction Stop & Go qui surveille le véhicule qui le précède à l’aide d'un radar à ondes millimétriques et maintient une distance de sécurité suffisante entre ce véhicule et le Vitara. La vitesse définie par le conducteur sert également de limite de vitesse maximum. Le système de détection de véhicules dans les angles morts (Blind Spot Monitor, BSM) et l’alerte de trafic en marche arrière (Rear Cross Traffic Alert, RCTA) sont également proposés pour la première fois sur un modèle Suzuki.


Aide au freinage à double capteur (DSBS)

Le système DSBS détecte tout véhicule ou piéton situé devant le véhicule grâce à la caméra monoculaire et au capteur laser, tente d’éviter la collision en alertant le conducteur ou de réduire la gravité des dommages si le choc est inévitable.


Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go

Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go accélère et freine automatiquement le Vitara tout en conservant une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Ce système peut même arrêter le Vitara si le véhicule en amont l’impose, et offre une assistance supplémentaire au conducteur, notamment dans les embouteillages.


Système de détection de véhicules dans les angles morts (BSM)

Le système de détection de véhicules dans les angles morts permet de détecter tout véhicule se situant dans ou à proximité de l’angle mort de chaque côté du véhicule. Lorsqu’un véhicule approche ou est détecté dans l’angle mort, une icône à LED s’allume dans le rétroviseur pour alerter le conducteur. Si le conducteur témoigne de son intention de changer de file, une icône à LED clignotante s’accompagne d'un signal d’alarme. 


Alerte de trafic en marche arrière (RCTA)

Jusqu'à une vitesse maximum de 8 km/h en marche arrière, le Vitara utilise deux capteurs radar latéraux montés à l’arrière pour aider le conducteur à détecter les véhicules en approche lorsqu’il effectue une manœuvre en marche arrière en sortie de stationnement. Si un véhicule est détecté, le conducteur est alerté par un signal visuel sur l’affichage multi-information et un signal sonore. 

Il peut ainsi manœuvrer en toute sécurité lorsqu’il sort d'une place de stationnement où sa visibilité est entravée.


Système de reconnaissance des panneaux de signalisation routière (TSR)

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation routière utilise une caméra monoculaire pour surveiller les panneaux de signalisation sur le bord de la route. Lorsque ce système identifie, par exemple, un panneau de limitation de vitesse ou d’interdiction de dépassement, il affiche une icône représentant le panneau concerné sur le combiné des instruments afin d’aider le conducteur à le mémoriser. Jusqu'à trois panneaux peuvent être affichés simultanément, si nécessaire.
 
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