L’organisation japonaise JNCAP décerne cinq étoiles à la Suzuki Swift

Trappes, le 5 juin 2018


                 Swift
  (équipée du pack sécurité)


La Swift de Suzuki Motor Corporation équipée du système DSBS (freinage actif d’urgence à double capteur) a décroché la note maximale de cinq étoiles pour ses performances de sécurité en cas de collision dans le cadre de l'édition 2017 du programme japonais d'évaluation des véhicules neufs (JNCAP). En outre, la Swift équipée du système DSBS et du moniteur panoramique a obtenu la mention ASV++ (Advanced Safety Vehicle++) pour ses performances de sécurité préventive.

JNCAP est une organisation chargée par le ministère japonais du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme et l’agence nationale de sécurité automobile et d’aide aux victimes (NASVA) d’évaluer et de diffuser les performances de sécurité des véhicules. L’évaluation des performances de sécurité en cas de collision détermine le niveau de performances de sécurité globales d’un véhicule en cas de collision au travers de cinq notes basées sur les scores obtenus dans trois catégories : performances de protection des occupants, performances de protection des piétons et rappel de bouclage des ceintures de sécurité.

Quant à l’évaluation des performances de sécurité préventive, elle permet de définir le niveau de performances de l’équipement de sécurité préventive d’un véhicule via trois notes basées sur les résultats obtenus dans quatre catégories : performances de protection des occupants par le système de freinage d’urgence autonome, performances de protection des piétons par le système de freinage d’urgence autonome, système d’alerte de franchissement de ligne, et système fournissant au conducteur des informations captées par les caméras arrière.

La Swift offre des performances de sécurité renforcées en cas de collision grâce à l’adoption d’une plate-forme « HEARTECT » de dernière génération, à la fois rigide et légère, et du concept de structure de caisse Total Effective Control Technology (TECT), lesquels, associés à la technologie de sécurité préventive Suzuki Safety Support intégrant notamment le système DSBS, rehaussent le niveau de sécurité active et passive. La Swift répond aux critères de la catégorie « Sapo Car S Wide »* des Sapo Cars*, dont le développement est promu par le ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie et le ministère du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme au Japon.

* « Sapo Car » (Safety Support Car = véhicule favorisant la sécurité) est le surnom donné aux véhicules équipés de certaines fonctions d’aide à la conduite telles que les technologies de sécurité évoluées, parmi lesquelles le freinage autonome.  « Sapo Car S » est le nom de l’une des catégories de Sapo Car regroupant les véhicules équipés de dispositifs de sécurité supplémentaires contribuant à empêcher tout actionnement inopiné des pédales d’accélérateur et de frein, lesquels sont notamment préconisés pour les conducteurs les plus âgés. « Sapo Car S Wide » est le nom de l’une des subdivisions de la catégorie « Sapo Car S » qui rassemble les véhicules équipés du freinage autonome (pour la protection des piétons), système qui contribue à empêcher tout actionnement inopiné des pédales d'accélérateur et de frein, de l’alerte de franchissement de ligne et d’un système d’éclairage évolué.

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