Trappes, le 13 novembre 2018

Ventes à clients
Suzuki France enregistre en octobre sa meilleure performance depuis 10 ans

  

Avec 3 487 voitures neuves vendues à client, la Marque a bénéficié d’une communication soutenue et d’un impact fort des nouveaux Jimny et Vitara. La Swift enregistre elle aussi un record de vente.
 
Le mois d’octobre 2018 a été pour Suzuki France le meilleur mois depuis 10 ans en termes de ventes à clients. La performance enregistrée au cours du dixième mois de l’année est de 3 487 unités. Bénéficiant notamment de l’effet « Mondial de l’Auto », les ventes Suzuki ont connu deux accélérateurs majeurs :
une communication très soutenue durant la période
l’arrivée des nouveaux Jimny et Vitara, présentés en avant-première au dernier Salon parisien
 
Dans le volume global, la Swift de dernière génération connait, elle aussi, son meilleur résultat, avec 1 350 ventes. 
 
En termes de prises de commandes cette fois, le tout nouveau Jimny qui a connu un succès majeur lors du dernier Mondial, approche les 500 unités, à mi-novembre. Les premières livraisons du 4×4 compact unique sur le marché, véritable icône de la Marque depuis plus de 40 ans, interviendront début 2019.
 
« Nous avons beaucoup investi en communication dans la période du Mondial de l’Automobile et nos actions ont porté leurs fruits sur le terrain puisque les concessionnaires ont réalisé un très bon mois d’octobre. Nous avons lancé une campagne télé sur la Swift et géré différentes actions terrain par des participations à évènements et salons locaux et régionaux. En presse, nous avons communiqué sur des offres en LOA, par des encarts dans les magazines périodiques. Enfin, la visibilité de la Marque sur des évènements très impactant en termes d’image, comme la Route du Rhum par exemple, ont eu leur part dans ces bons résultats » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France.
 
Mi-décembre, le département Automobile de Suzuki France réunira l’ensemble des concessionnaires du réseau – 204 à ce jour, pour faire un premier bilan de l’année qui s’achève et évoquer les enjeux de 2019.

Contacts Presse :
 

Nathalie Geslin Laure Rouault
Responsable Presse & R.P  Attachée de Presse & R.P
01.34.82.14.71    01.34.82.14.31
ngeslin@suzuki.fr lrouault@suzuki.fr