25 mai 2018

Toyota et Suzuki ont convenu de commencer à discuter de projets communs dans les domaines du développement technologique, de la production de véhicules et du développement des marchés

Toyota Motor Corporation (Toyota) et Suzuki Motor Corporation (Suzuki) ont convenu de commencer à discuter de nouveaux projets communs dans les domaines du développement technologique, de la production de véhicules et du développement des marchés.

Après avoir conclu un protocole d’accord en vue d’un futur partenariat commercial le 6 février 2017, Toyota et Suzuki ont cherché de nouvelles formes concrètes de coopération et ont annoncé la distribution conjointe de modèles sur le marché indien, entre autres projets communs. Parallèlement, les deux sociétés ont également élargi le champ d’application de leurs projets de partenariat afin d’y inclure des programmes communs de production et de développement de marchés.

Sujets de discussion

  1. Soutien technologique de Denso Corporation et Toyota à Suzuki pour le développement d’un groupe propulseur compact à ultra haute efficacité.
  2. Production par Toyota Kirloskar Motor Private Ltd. (TKM) de modèles développés par Suzuki pour une commercialisation en Inde dans les réseaux Toyota et Suzuki.
  3. Fourniture de modèles développés par Suzuki, notamment ceux produits par TKM (comme susmentionné), depuis l’Inde vers les marchés africains et autres pour une commercialisation via les réseaux de distribution Toyota et Suzuki, et coopération avancée dans les domaines de la logistique et des services.

Les détails de ces projets seront discutés ultérieurement.

Commentaires du Président de Toyota, Akio Toyoda

  • Suzuki a été le premier (fabricant japonais) à pénétrer le marché indien, et avec l’aide de la population locale, s’est efforcé de tirer l’industrie automobile indienne vers le haut. Cette approche témoigne de l’esprit « Let’s do it » (allons de l’avant) que j’évoquais lors de l’annonce de la conclusion de notre protocole d’accord visant à examiner les modalités d’un partenariat commercial.

Comme je me plais à le rappeler, Suzuki est une entreprise qui met en pratique sa volonté d’être « le meilleur de la ville ».

  • En tant que membres de la société indienne, Toyota et Suzuki feront tout leur possible pour améliorer la liberté et le plaisir dans la société de la mobilité de demain, et faire apprécier les véhicules « Make in India » en Afrique et dans de nombreux autres pays du monde.
  • Rompant avec les conventions, Toyota a choisi un avenir où chacun tracerait sa propre voie. À cette fin, l’esprit « Let’s do it » est primordial. Grâce à notre partenariat commercial avec Suzuki, j’espère en apprendre plus de cet esprit.

Commentaires du Président de Suzuki, Osamu Suzuki

  • Au moment où nous avons annoncé ce partenariat, j’ai déclaré : « À travers son Président Akio Toyoda, Toyota a manifesté son enthousiasme tout au long de nos discussions concernant ce partenariat, bien que celui-ci soit à l’initiative de Suzuki, désireuse de développer des technologies avancées. Je souhaite leur exprimer ma plus profonde gratitude. »
  • Toyota a lancé sans délai toute une série de discussions tout aussi intenses que constructives.
  • Dorénavant, nous bénéficierons de leur soutien pour le développement d’un groupe propulseur compact à ultra haute efficacité, vital pour Suzuki, et nous déploierons tous les efforts possibles à cette fin.
  • J’espère que ces nouveaux projets communs contribueront au succès futur de nos deux entreprises, non seulement en Inde, mais aussi dans le monde entier.