Trappes, le 24 janvier 2019

Suzuki, partenaire du circuit sur glace Ice Driving Val Thorens

Pour la première fois, le circuit sur glace de Val Thorens met des Suzuki à disposition des amateurs de glisse. En partenariat avec Savoie  Motors  et jusqu’à mi-avril, la Marque fait rouler des Swift Sport et Swift AllGrip sur le circuit le plus haut d’Europe.

A Val Thorens, le « S » de Suzuki flotte désormais sur le développé des 800 m du circuit Ice Driving, bien connu des amateurs de conduite sur glace.

Le plus haut circuit d’Europe, qui culmine à 2 200 m d’altitude, propose depuis la mi- décembre et jusqu’à mi-avril, des Suzuki aux amateurs de glisse, qu’ils soient particuliers ou collaborateurs de sociétés en stage de pilotage.

« Nous avons eu la possibilité de venir en soutien de notre concessionnaire Savoie Motors qui souhaitait répondre aux attentes du circuit et mettre à la disposition des moniteurs et des pilotes, des véhicules de la Marque.

C’est là une opportunité exceptionnelle de présenter les qualités de nos véhicules en conditions extrêmes de roulage hivernal. Clients et prospects ont désormais à disposition un formidable terrain d’essais » explique Jean-Philippe Sabatier directeur adjoint en charge du marketing produit.
 

Pour Jean-Pierre Chiodega, directeur Suzuki dans le Groupe Maurin en Savoie et Haute- Savoie et collaborateur du groupe éponyme depuis plus de 20 ans, une association entre Suzuki et le circuit relevait de l’évidence : « Nos modèles Swift Sport et Swift AllGrip sont impressionnants de technique et de plaisir pour les pilotes qui apprennent à conduire sur la glace. Légères et très performantes, les Swift se manient très facilement et procurent très vite d’excellentes sensations. »

L’engagement de Suzuki, un atout majeur pour le circuit
A Val Thorens, le circuit sur glace très connu grâce au Trophée Andros, est une institution pour tous les fidèles de la station, amateurs de conduite sur glace. Sur 800 m de développé la piste large d’une dizaine de mètres est entièrement constituée de glace naturelle. « Le site propose des activités de glisse en voiture et en kart notamment ; les Suzuki que nous proposons désormais offrent des performances insoupçonnées en conduite sportive et sécurisée.

Au-delà de cet aspect sportif, nous connaissons l’implication de la Marque et du Groupe Maurin à nos côtés et les rapports que nous avons noués nous semblent très  intéressants pour réussir une belle saison » explique Olivier Pignon directeur d’Ice Driving Val Thorens.

 

A propos de Savoie Motors
Savoie Motors est un groupe de 4 concessions Suzuki installées à Annemasse, Annecy Chambéry et Albertville, en Savoie et Haute-Savoie. Sur l’année 2018, ces quatre concessions qui emploient une douzaine de commerciaux auront vendu 1 100 Suzuki neuves sur leur zone. Un territoire favorable à la Marque compte tenu des conditions de conduite souvent complexes en raison de la neige et de la glace ; des conditions qui conviennent parfaitement aux modèles AllGrip Suzuki.
 

A propos d’Ice Driving Val Thorens
L’équipe propose des stages de conduite sur glace, en voiture, en SSV et en kart. Opérationnel de début décembre à début avril, le circuit de Val Thorens est très technique  et intègre une pente de 6 %. L’équipe des 4 moniteurs diplômés permet d’accueillir environ  3 500 stagiaires individuels par saison.