Trappes, le 5 janvier 2017

Suzuki partenaire de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2017
Les mushers, pilotes d’une belle aventure humaine et sportive

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc est devenue l’une des plus grandes courses de chiens de traîneaux au monde. Engagement humain et sportif, ce défi est une aventure qui conduit les meilleurs mushers de la planète sur les pentes et chemins des Alpes. Départ, le 7 janvier.

Décor somptueux, nature sublimée et équipages de superchampions ; tel pourrait être le résumé de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc qui réunira dès ce week-end les meilleurs mushers de la planète au départ des Carroz en Haute Savoie.

Pour la 5e année consécutive, Suzuki est associé à cet évènement qui parcourt près de 1 000 kilomètres aux pieds du plus haut sommet d’Europe Occidentale, le Mont-Blanc.

« Nous sommes fidèles à cette épreuve, en tant que sponsor. Les valeurs que véhiculent La Grande Odyssée et tous ses participants correspondent parfaitement à celles de Suzuki. Nous sommes très heureux de ce partenariat aux sommets, sur des sites et chemins où nos modèles 4×4 font référence.  Au fil des ans, Suzuki est devenu le partenaire de tous les membres de l’organisation et nous en sommes très heureux » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France.

Pendant une dizaine de jours, ce sont des centaines d’ouvreurs, de responsables de la sécurité, de techniciens, de vétérinaires, mais aussi de participants et de journalistes qui seront véhiculés par Suzuki. Localiser, préparer et sécuriser les circuits empruntés sont une partie essentielle de la course à laquelle Suzuki contribue largement, tant du point de vue technique que de la sécurité.

20 Suzuki aux côtés des mushers
Suzuki est cette année Fournisseur Officiel d’une flotte de 20 véhicules, composée de S-Cross et de Vitara, des véhicules parfaitement à l’aise dans des conditions de conduite spécifiques. Garde au sol surélevée et système de transmission AllGrip (quatre roues motrices), ménagent le confort des passagers dans toutes les conditions, même très difficiles.

Le tracé de La Grande Odyssée est un véritable parcours d’essai grandeur nature pour les véhicules de la Marque ; près de 35 000 kilomètres sont parcourus au total à chaque édition, dans un contexte extrêmement rigoureux propre à la montagne, tant au niveau du terrain, souvent accidenté, que des conditions météorologiques. Pour cette édition, les conditions météorologiques avec assez peu de neige, donneront probablement un cadre particulier à l’épreuve.

« Sur un parcours aussi varié, pentu et parfois spectaculaire que celui de La Grande Odyssée, les mécaniques sont soumises à rudes épreuves. Quelles que soient les conditions, rien ne doit arrêter la course. Nos véhicules S-Cross et Vitara sont parfaitement adaptés pour suivre les concurrents et accompagner les organisateurs » précise Jean-Philippe Sabatier, Directeur Adjoint, Responsable marketing produits et publicité chez Suzuki.

Aux côtés de Suzuki France, les concessionnaires du réseau Suzuki présents localement sont impliqués dans l’aventure, sous forme d’expositions et d’essais de véhicules le long du parcours.

L’édition 2017 de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc se déroulera du 7 au 18 janvier.
Le départ sera donné des Carroz (Haute Savoie).

Parcours 2017

  • Samedi 7 janvier : Cérémonie d’ouverture aux Carroz
  • Dimanche 8 janvier : Etape 1 – Grand Massif
  • Lundi 9 janvier : Etape 2 – Les Gets
  • Mardi 10 janvier : Etape 3 – Praz de Lys
  • Mercredi 11 janvier : Etape 4 – Megève
  • Jeudi 12 janvier : Etape 5 – Pralognan la Vanoise
  • Vendredi 13 janvier : Etape 6 – La Plagne
  • Samedi 14 janvier : Etape 7a – Val Cenis
  • Dimanche 15 janvier : Etape 7b – Val Cenis
  • Lundi 16 janvier : Etape 8 – Aussois
  • Mardi 17 janvier : Etape 9 – Savoie Grand Revard
  • Mercredi 18 janvier : Etape 10 (arrivée) – Bessans/Bonneval sur Arc