Trappes, le 4 septembre 2017

SUZUKI LANCE SA GAMME BUSINESS

Pour répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de PME ou de professionnels libéraux, la Marque créée une proposition spécifique. Chacun des modèles dispose des principaux équipements de sécurité souhaités par les professionnels et peut être financé avec le soutien des partenaires ALD et Cetelem.

Après un premier semestre 2017 très positif en matière de ventes à particuliers – + 35 % en juin et + 22,9 % sur le semestre par rapport aux mêmes périodes de 2016 – Suzuki France déploie, dès septembre, sa Gamme Business, nouvelle offre destinée aux professionnels.

Très appréciés pour ses qualités de sécurité et de tenue de route notamment sur routes glissantes, tous les modèles Suzuki peuvent se décliner en « business ». Les représentants des professions médicales et paramédicales seront probablement les premiers à profiter de cette nouvelle offre.

« Nous avons des clients professionnels qui choisissent des versions VUL de nos modèles ; c’est particulièrement le cas pour le petit 4×4 très efficace en terrain délicat, le Jimny, dont les ventes se font en majorité en version utilitaire

Tous les modèles de la gamme Suzuki sont concernés par notre nouvelle offre Business. Nous les proposons avec les principaux équipements de sécurité comme le GPS, le régulateur de vitesse, l’allumage automatique des phares, l’Androïd Auto et Apple CarPlay » explique Fabien Edery, Responsable des Ventes aux Entreprises chez Suzuki, avant de poursuivre :

« Nous voulons aussi affirmer nos atouts en matière de technologies hybrides, que les professionnels apprécient, sur Swift, Ignis et Baleno, et bien sûr renforcer nos offres Diesel, en boîte automatique, sur Vitara et S-Cross. Notre offre Business sera enfin complétée par l’entretien inclus. »

Pour structurer son offre Business et lui donner tous les moyens pour réussir, Suzuki propose cette nouvelle gamme avec l’appui de ses partenaires, ALD pour l’offre location longue durée et Cetelem pour le crédit-bail.

Tous les concessionnaires du réseau France peuvent commercialiser les modèles Business mais, dans un premier temps, le programme spécifique de lancement s’adresse à une soixantaine d’entre eux – sur 200 – qui seront plus spécialement sensibilisés à cette offre.

En termes de volumes, l’objectif de Suzuki est de réaliser environ 3 500 ventes à professionnels cette année, contre 2 500 en 2016.