Trappes, le 24 janvier 2019

Suzuki lance le nouveau WagonR sur le segment A indien

 

La filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki, lance aujourd’hui le nouveau WagonR.
 
Cette troisième génération du WagonR, destinée au marché indien, adopte la nouvelle plate-forme HEARTECT, tandis que Suzuki a conçu pour la première fois la caisse de segment A de la version indienne du WagonR. Cette nouvelle mouture affiche une largeur hors-tout accrue de 145 mm par rapport au modèle standard. Le WagonR conserve ainsi un design élégant tout en se dotant d’une assise plus imposante garante d’un habitacle plus spacieux – principal atout de ce modèle.
 
En outre, un puissant bloc essence 1,2 l est désormais proposé aux côtés du très éprouvé moteur essence 1,0 l. Bénéficiant d’une caisse légère à haute rigidité, le nouveau WagonR affiche d’excellents niveaux de confort et de rendement énergétique, auxquels s’ajoute une sécurité rehaussée.
 
Lancé en Inde en 1999, le WagonR connaît un franc succès auprès des clients si bien qu’il  fait partie des modèles compacts d’entrée de gamme les plus vendus au sein de la gamme Suzuki. Il s’est d’ailleurs écoulé à quelque 2,2 millions d’unités* à ce jour. Le nouveau WagonR est produit à l’usine de Manesar et distribué via le réseau Arena de Maruti Suzuki.
*Selon une étude menée par Suzuki en décembre 2018.
 
 
 
Principales caractéristiques du nouveau WagonR
 
Longueur hors-tout  3 655 mm x largeur hors-tout 1 620 mm x hauteur hors-tout  1 675 mm
Moteur : essence 1,0 l/1,2 l
 
(Référence) Nombre de WagonR vendus en Inde en 2018 : 152 020 unités