Trappes, le 12 mai 2017

SUZUKI FRANCE PARTENAIRE DU BARRACUDA TOUR 2017

Pour la cinquième année consécutive, Suzuki France s’associe au Barracuda Tour. Rendez-vous nautique incontournable des passionnés de la pêche en mer No Kill, l’évènement se déroulera cette année du 12 au 21 mai 2017 au port du Crouesty à Arzon.

Créé en 2013 par Bénéteau, le Barracuda Tour s’est imposé au fil des éditions comme la référence des compétitions de pêche en mer No Kill, les poissons attrapés étant relâchés vivants. Autre particularité, le Barracuda Tour privilégie la monotypie et place ainsi tous les participants sur un pied d’égalité. Chaque équipage se compose en effet d’un pilote et de trois pêcheurs et chaque Barracuda de la flotte dispose du même matériel.

Dans la continuité de l’édition précédente, le Barracuda Tour 2017 se divise en trois temps forts. Des sélectives organisées dans le monde entier par les concessionnaires Bénéteau qualifient chaque équipage en vue de la Grande Finale. Puis, du 12 au 14 mai, le Challenge Amateur ouvert à tous permet à un équipage non propriétaire d’un Barracuda de décrocher à son tour une place en finale. Enfin, la Grande Finale, qui se déroulera du 17 au 21 mai au port du Crouesty sur les rivages du Golfe du Morbihan, couronnera le vainqueur de l’édition 2017.

Comme chaque année, Suzuki offre un soutien logistique de premier plan à l’événement. 21 Barracuda 7 en majorité propulsés par des DF200AP, 5 semi rigides également équipés de moteurs Suzuki, et 15 Barracuda 8 montés en DF150AP, sont en lice. Par ailleurs, un Barracuda 7 DF200AP et un Barracuda 8 2xDF150AP, spécialement habillés aux couleurs de la Marque, arborent un covering Suzuki.

Pendant le Challenge Amateur, Suzuki accueillera les deux gagnants tirés au sort du concours Street Fishing organisé par le Nautic en partenariat avec Suzuki Marine qui s’est déroulé en décembre dernier. La Grande Finale sera quant à elle, rythmée par la présence des deux gagnants de la catégorie Scratch – classement tous poissons – de ce même concours.

Enfin, trois véhicules de la gamme Suzuki seront à disposition des organisateurs (deux S-Cross et un Vitara), dont deux exposés sur le village animations tout au long de l’événement.

Retrouvez toutes les informations du Barracuda Tour sur :
www.beneteau.com/fr/page-evenement/barracuda-tour-2017
https://www.facebook.com/BarracudaTourByBeneteau/