Trappes, le 7 juin 2016

SUZUKI FRANCE ET LA SOLITAIRE BOMPARD LE FIGARO
UNE LONGUE HISTOIRE…

Impliquée depuis dix ans dans la course au large en solitaire, Suzuki France apporte, une fois encore, un soutien actif à La Solitaire Bompard Le Figaro. Voitures et moteurs hors-bord sont mis à la disposition de la Direction de Course.

La course au large en solitaire et Suzuki France ; une longue et belle histoire qui dure depuis dix ans maintenant et s’illustre, une fois de plus, par le soutien qu’apporte la Marque à La Solitaire Bompard Le Figaro qui reliera Deauville à la Rochelle, entre le 10 juin et le 10 juillet.

La course, qui fera, après le départ de Deauville, une étape  avec l’Ile de Wight située sur la côte sud de l’Angleterre, face à la ville de Portsmouth, rejoindra ensuite Paimpol/Lézardrieux (28 juin au 2 juillet) et La Rochelle (5 au 10 juillet).

Dans chacune des trois villes françaises, les concessionnaires locaux présenteront, entre autres, les dernières nouveautés que sont  la nouvelle berline compacte Baleno et le SUV Vitara. Du côté de l’activité marine, les moteurs hors-bord au succès mondial seront également exposés en 2,5 ch et 300 ch.

Suzuki apporte officiellement son soutien à la Direction de course en mettant à disposition 
7 véhicules  -Vitara et S-Cross- ainsi que des moteurs hors-bord pour équiper les semi-rigides de l’organisation qui assureront la sécurité du plan d’eau.

Proche des skippers depuis 10 ans et fort de l’expérience acquise aux côtés de cette course unique, Suzuki souhaite encourager ces coureurs d’exception pour lesquels la Marque a un profond respect.
« Détermination et ténacité, capacité d’adaptation et authenticité, sont des valeurs qui reflètent tout à fait notre philosophie que nous sommes fiers, avec notre réseau de concessionnaires, de pouvoir partager avec les skippers », précise Stéphane Magnin – Directeur de l’Activité Automobile.

C’est dans cet esprit que Suzuki attribuera, sur chaque étape, au figariste qui passera en tête la marque de mi-parcours, une dotation de 1 000€. Le mieux classé  de ces quatre skippers au général se verra remettre le « Trophée Suzuki » et recevra 1 000€ supplémentaires.

Un jeu concours, pour le départ à Deauville

Sur le village de Deauville, Suzuki proposera un jeu-concours richement doté, avec notamment une Swift à gagner et un embarquement pour deux personnes pour assister au départ de la course.

Historique Partenariats Voile de Suzuki :
•    2006 : Partenaire du skipper Eric Defert sur le bateau « Suzuki Automobiles »
•    2007 : Partenaire d’Eric Defert et Partenaire Officiel de la Solitaire du Figaro
•    2008/2009 : Partenaire du skipper Thierry Chabagny sur le bateau « Suzuki Automobiles » 
•    2008/2009/2010 : Partenaire Principal de la Solitaire
•    2011/2012 : Fournisseur Officiel de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire
•    2013 : Fournisseur Officiel de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire, de la Transat Bretagne Martinique et de la Generali Solo
•    2014 : Flotte Officielle Automobile & Marine de la Solitaire du Figaro et Flotte Officielle Automobile & Marine de la Route du Rhum
•    2015 : Flotte Officielle Automobile & Marine de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire et de la Generali Solo
•    2016 : Flotte Officielle Automobile & Marine de La Solitaire BOMPARD Le Figaro