Trappes, le 26 janvier 2017

SUZUKI FRANCE ENREGISTRE UNE PROGRESSION DE SES VENTES DE PRES DE 11 % EN 2016

La Marque bénéficie de l’arrivée de ses nouveaux modèles et réalise une très bonne année 2016 qui lui permet de franchir le seuil des 1 % de pénétration dans l’Hexagone.

Suzuki France est sur le chemin des 30 000 ventes, objectif fixé pour la fin de la décennie. Pour la Marque, l’année 2016 s’est conclue par une progression de 10,9 % en France, dans un marché en hausse de 5,1 % seulement.

Avec 20 528 immatriculations en 2016, Suzuki France franchit ainsi le seuil de 1 % de part de marché.

«Ce très bon résultat est la conséquence des efforts réalisés par notre réseau de concessionnaires, par l’engagement des équipes internes et, bien sûr, par la montée en puissance de nos modèles Celerio, Vitara et Baleno. Nous avons également connu un effet Mondial très significatif avec de nombreuses prises de contacts dont certaines se sont rapidement concrétisées par une vente » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile.

L’année 2017 devrait être une année charnière pour la Marque en France. Avec un réseau désormais consolidé et parfaitement opérationnel de 200 points de vente sur l’ensemble du territoire, Suzuki pourra déployer toute sa gamme ; celle-ci a été renforcée par l’arrivée de la très séduisante Ignis en début d’année et verra le renouvellement de son modèle emblématique Swift au printemps prochain.

« Nous serons ainsi parfaitement dotés pour séduire nos clients fidèles mais aussi pour convaincre des propriétaires de modèles concurrents. Suzuki est une marque mondiale, moderne, séduisante et aujourd’hui riche d’une gamme élargie. Je suis très confiant pour les années qui viennent » conclut Stéphane Magnin.

En 2017, l’objectif est de franchir le cap des 25 000 ventes en France.