Trappes, le 20 avril 2018

Suzuki France enregistre une hausse de ses immatriculations de 22 % au premier trimestre 2018

Les bons résultats commerciaux de la Marque enregistrés en 2017 se confirment lors du premier trimestre 2018 avec une hausse de 22 % des immatriculations par rapport à la même période de l’année dernière.

Après une année 2017 record pour Suzuki, – + 22 % sur les douze mois – la Marque boucle son premier trimestre 2018 sur la même courbe. Les immatriculations enregistrent sur les trois premiers mois une nouvelle hausse de 22 %, par rapport à la même période de 2017.

Au début de l’année dernière, le lancement de l’Ignis avait dopé considérablement les ventes globales. Pour la période qui vient de s’achever, le mix est plus équilibré entre Swift, Ignis et Vitara.

Cette année, la Swift a déjà dépassé les 2 500 unités. L’Ignis enregistre toujours des valeurs fortes et le Vitara demeure le second modèle de la Marque le plus vendu, derrière la Swift. La Celerio, quant à elle, grâce à la prime à la conversion, enregistre de belles performances.

Ces résultats sont le fruit du travail des équipes, sur le terrain, dans le réseau et au siège, soutenu par des investissements en communication importants et très visibles, notamment en télé, depuis le début de l’année.

« La Marque est désormais très identifiée à partir de ses deux technologies fortes : la motorisation Hybride qui commence vraiment à imprégner le marché et la technologie AllGrip. La première est choisie par près de 50 % de nos clients Swift alors que la seconde se développe fortement. Aujourd’hui, la technologie AllGrip est choisie par 60 % des acheteurs de Vitara et 20 % des acheteurs d’Ignis et de Swift.  La Swift pour sa part connait un succès qui ne se dément pas en France comme dans les autres pays ; le modèle vient d’ailleurs de dépasser les 6 millions d’unités vendues dans le monde » précise Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France.

Sur un plan plus général, le réseau Suzuki (205 concessions) est mobilisé autour des offres spécifiques comme les Jours Style, les offres en LOA et le développement des ventes et services dédiés aux entreprises.