Trappes, le 4 juillet 2018

Suzuki Automobile et Marine ensemble sur la  
La Solitaire URGO Le Figaro 2018

Engagé pour la douzième année consécutive dans la course au large en solitaire, Suzuki France apporte une nouvelle fois son soutien à la 49ème édition de La Solitaire URGO Le Figaro. Une flotte de véhicules et de moteurs hors-bord sont mis à la disposition de l’organisation et de la Direction de Course, alors que le Trophée Suzuki de la Combativité récompensera pour une 2ème année consécutive les marins.

C’est avec le soutien précieux de ses concessionnaires que Suzuki expose également les dernières nouveautés Automobile et Marine de la Marque sur les villages du Havre, de Saint Brieuc et de Saint Gilles Croix de Vie. De nombreuses animations permettront de gagner différents lots sur les villages et notamment des places pour vivre en direct les départs d’étapes.

Le Prix Suzuki de la Combativité récompense depuis 2017 le marin qui, sur chaque étape, se distingue par sa volonté et sa pugnacité. Pour cela un Jury, composé de 5 membres (journalistes, direction de course, collaborateurs Suzuki) se réunit pour élire le skipper le plus méritant. Le « Super Trophée » est remis en fin de course et salue la combativité d’un marin sur l’ensemble de l’épreuve : « C’est une manière de suivre la course au plus près, d’impliquer notre réseau et de comprendre les difficultés que rencontrent les skippers. Les valeurs fortes de détermination, d’adaptation, d’authenticité et d’humilité, que nous partageons avec le monde de la voile prennent alors tout leur sens » explique Nathalie Geslin, Responsable du Partenariat.

Sur le terrain, et pour faciliter ses déplacements, Suzuki apporte son soutien à l’équipe d’organisation de course en mettant à disposition 7 véhicules de la gamme tandis que sur le plan d’eau, les embarcations chargées de la sécurité de la course sont motorisées de hors-bord de la Marque pour soutenir la Direction de Course.

Sur son espace dédié dans les villages, Suzuki, est heureux de venir à la rencontre du public et de lui faire découvrir ou redécouvrir ses gammes Automobile et Marine. Le stand accueille également dans la convivialité, tous les acteurs de la course pour partager des moments uniques et les valeurs fortes de cette discipline qu’est la Course au Large en Solitaire.

Historique Partenariats Voile de Suzuki :

  • 2006 : Partenaire du skipper Eric Defert sur le bateau « Suzuki Automobiles »
  • 2007 : Partenaire d’Eric Defert et Partenaire Officiel de la Solitaire du Figaro
  • 2008/2009 : Partenaire du skipper Thierry Chabagny sur le bateau « Suzuki Automobiles »
  • 2008/2009/2010 : Partenaire Principal de la Solitaire
  • 2011/2012 : Fournisseur Officiel de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire
  • 2013 : Fournisseur Officiel de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire, de la Transat Bretagne Martinique et de la Generali Solo
  • 2014 : Flotte Officielle Automobile & Marine de la Solitaire du Figaro et de la Route du Rhum
  • 2015 : Flotte Officielle Automobile & Marine de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire et de la Generali Solo
  • 2016 : Flotte Officielle Automobile & Marine de La Solitaire Bompard Le Figaro
  • 2017 : Flotte Officielle Automobile & Marine de La Solitaire URGO Le Figaro
  • 2018 : Flotte Officielle Automobile & Marine de La Solitaire URGO Le Figaro et de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe