Trappes, le 29 juin 2017

Suzuki auto et marine,
unis par la Solitaire URGO Le Figaro

La « reine des solitaires » s’est achevée à Dieppe par la victoire de Nicolas Lunven sur Generali. Dans chacune des villes étapes, Suzuki a réuni ses concessionnaires et ses clients, dans les deux activités partenaires de la course, l’auto et la marine.

La bouée d’arrivée a été franchie cette année à Dieppe, par le vainqueur de l’édition 2017 de la Solitaire URGO Le Figaro, Nicolas Lunven sur Generali. Cette 48éme édition de la plus sportive des courses en solitaire aura été intense, exigeante, physique, éprouvante, engageante mais aussi et surtout enthousiasmante.

Tous les skippers ont avoué avoir pris du plaisir, dans des conditions pourtant parfois difficiles. Pour Suzuki, partenaire fidèle de la Solitaire, cette édition a permis, une fois de plus, de créer du lien entre les activités automobile et marine, réunies dans chacune des étapes françaises.

« La présence forte de Suzuki dans chaque village à Bordeaux, Concarneau et Dieppe, l’exposition des nouveautés automobiles et des moteurs hors-bord et le marquage sur les bateaux nous ont offert une belle visibilité. Nos concessionnaires, associés à l’opération ont utilisé l’événement et ont invité leurs clients à les retrouver sur le stand. La presse spécialisée automobile et motonautique a également été conviée à prendre part à l’événement.

La Solitaire est une manifestation sportive de haut niveau qui mêle à la fois la passion, l’authenticité, l’exigence de soi, le goût du challenge et la conscience du respect de l’environnement. Des valeurs fortes qui collent parfaitement à la philosophie de notre Marque » explique Nathalie Geslin, Directrice Adjointe Relations Presse et Publiques chez Suzuki.

Le super Trophée de la Combativité Suzuki à Gildas Mahé

« Nos marins se sont fait mal, mais ils se sont fait plaisir et nous avons, au final, un beau vainqueur. La Solitaire a aussi révélé de très belles personnes, je pense à des marins comme Justine Mettraux, Julien Pulvé, ou encore Nathalie Criou. La participation de cette dernière n’a pas été sans poser de problèmes mais elle est allée au bout de l’épreuve ; son arrivée célébrée par tous les autres concurrents dans la nuit de Dieppe, fait partie des très belles images que je garderai de cette Solitaire URGO Le Figaro. Cette année, il y avait une très belle alchimie » a expliqué Mathieu Sarrot, Directeur de course.

Pour cette édition, Suzuki avait organisé deux animations sur le parcours ; « Les Instants Gagnants » dans les villes étapes pour permettre à des participants de gagner des cadeaux de la Marque et, sur l’eau pour les skippers, le Trophée de la Combativité.

Justine Mettraux, Julien Pulvé, Nathalie Criou et Thierry Chabagny ont successivement remporté le « Trophée de la Combativité » de chaque étape.

Le « Super Trophée » de la course a été remis à Gildas Mahé qui avait, faute de partenaire principal, offert la décoration de son bateau à une bonne cause : Action contre la faim. Au prix d’efforts incroyables sur l’ensemble de la course, il se hisse à la 5e place du classement général.