16/02/2016

SUZUKI AU PREMIER SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE MONACO

Du 16 au 19 février, Monaco vivra son premier Salon International de l’Automobile, dédié à la mobilité et aux véhicules peu polluants. Suzuki présentera la Baleno et le nouveau SUV ultra compact Ignis, en motorisation hybride SHVS.

Le 1er Salon International de l’Automobile de Monaco aura lieu du 16 au 19 février en Principauté.

Concept novateur, à ciel ouvert, ce salon s’inscrit dans une démarche de développement durable et responsable imaginée par Thierry Hesse pour S.A.S le Prince Souverain Albert II, grand amateur d’automobile et très attaché à la protection de l’environnement.

Du quai Albert Ier à la place du Palais Princier, en passant par le Grimaldi Forum, la place du Casino, le Chapiteau de Fontvieille, les hôtels Hermitage et Monte Carlo Beach, la plage du Larvotto, le Gildo Pastor Center et l’héliport, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés et participer à des conférences thématiques.

« Suzuki a souhaité s’associer à cette initiative nouvelle qui doit mettre en valeur l’automobile sous un nouveau jour ; avec la participation de notre concessionnaire Monaco Méditerranée Motors, Suzuki France présentera sur son stand des modèles de nouvelle génération » explique Gilbert Kingold, Directeur du Marketing de Suzuki France.

A Monaco, la Marque exposera en effet deux véhicules hybrides : la Baleno et le tout dernier SUV ultra compact Ignis, en motorisation 1.2 Dualjet Hybrid SHVS* (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki).

Le système SHVS utilise un moteur électrique (alterno-démarreur) pour assister le moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération. Il permet ainsi une réduction de la consommation et offre également plus d’agrément de conduite. La voiture redémarre en silence et en douceur, pour une conduite plus fluide et reposante. Ce système permet de réduire les émissions de CO2 et l’impact sur l’environnement.