Trappes, le 26 juin 2019

Suzuki décline la Swift en version auto-école en collaboration avec la société Drive Matic Legrand

Séduisante pour les professionnels de l’auto-école dans sa version hybride, la Swift est désormais proposée au réseau Suzuki dans une configuration réalisée par Drive Matic Legrand, le spécialiste français de la transformation. Le gabarit, le style et le positionnement de la Swift – seule citadine hybride à boite mécanique du marché – devraient plaire aux entreprises d’auto-école et… aux candidats à l’apprentissage de la conduite.

Apprendre à conduire sur une Swift et passer le permis de conduire sur le modèle emblématique de Suzuki ; c’était déjà possible dans certaines villes de France, à l’initiative localisée d’entreprises d’auto-école qui trouvaient la Swift désirable. Aujourd’hui, pour répondre à un engouement de plus en plus large, Suzuki France a choisi d’ajouter la Swift auto-école à son portefeuille de modèles dédiés aux entreprises.
 
« La Swift offre le gabarit parfait pour une auto-école et son design plait beaucoup aux jeunes candidats au permis de conduire. De plus, avec les futures normes environnementales, ce modèle offre des caractéristiques très favorables puisqu’il est disponible en version hybride et boite de vitesses mécanique. Les professionnels de l’auto-école sont demandeurs de véhicules présentant des caractéristiques liées à la protection de l’environnement. Nous avons donc choisi de professionnaliser notre offre en la matière » explique Fabien Edery Responsable Ventes aux Entreprises.
 
Legrand, l’équipementier leader en deuxième monte
 
Pour décliner sa Swift en auto-école, Suzuki s’appuie sur la société Drive Matic Legrand, installée en région parisienne. Ce leader de la transformation a, depuis 50 ans, établi sa réputation de partenaire des constructeurs dans les domaines de la voiture auto-école et de la voiture adaptée à des personnes à mobilité réduite.
 
La Swift auto-école peut être déclinée à partir de toutes les versions de la Swift en boite de vitesses mécanique. Le double pédalier, fixé sur les ancrages d’origine du modèle, peut être démontable aisément afin de redonner au véhicule son apparence originelle. Toutes les fonctions réglementaires, qui doivent être doublées dans une auto-école pour être à portée de main du moniteur– clignotants, avertisseur sonore, feux sont gérées par l’intermédiaire d’une télécommande sans fil. Ce choix permet, là encore, de laisser l’habitacle intact de toute trace de fixation. Enfin, les rétroviseurs spécifiques, intérieur et extérieur, s’installent sans incidence sur l’aspect général.

Réalisée exclusivement dans les ateliers de Legrand Drive Matic, la transformation de la Swift, grâce au kit « auto-école », est aisée et rapide. Moins de deux heures sont nécessaires pour équiper une voiture. Homologuée par la Marque, la Swift auto-école bénéficie bien sûr de la garantie constructeur classique. Enfin, pour faciliter l’acquisition de la Swift auto-école aux représentants de la profession, une offre financière packagée est proposée par « Suzuki Lease ».
 
 
A PROPOS DE DRIVE MATIC LEGRAND
 
Entreprise spécialisée agréée par l’Etat, Drive Matic Legrand est spécialisée depuis 50 ans dans la recherche, la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements spécifiques pour l’automobile. Homologuée par les plus importants constructeurs automobiles, l’entreprise réalise des doubles commandes auto-écoles, des embrayages automatiques, des commandes à infrarouges, des combinés de conduite, des accélérateurs et freins à mains, des inversions de pédales.