Trappes, le 19 juin 2019

Suzuki avec les Chevaliers du Ciel & le Tour de France Aérien « Rêves de Gosse » pour la 10e année consécutive

_              

_
Depuis 10 ans, Suzuki accompagne le Tour de France aérien « Rêves de Gosse ».
L’édition 2019 s’est déroulée du 31 mai au 8 juin, entre Solenzara et Lorient.
 
2019 marque, pour Suzuki France, le dixième anniversaire de son soutien à l’Association Les Chevaliers du Ciel organisatrice du Tour de France aérien « Rêves de Gosse. »

Initié en 2010, Suzuki pérennise ce partenariat qui mêle les valeurs citoyennes de l’Association et encourage la réalisation des projets pédagogiques menés en amont avec les villes étapes, les établissements scolaires et les instituts spécialisés.

C’est à l’issue de plusieurs mois de travail, de rencontres régulières entre enfants « ordinaires » et   « extraordinaires » encadrées par les enseignants, les éducateurs et les Chevaliers du Ciel, que ce Tour de France aérien peut mettre en valeur les dessins, maquettes, mobiles, réalisés par tous ces enfants. 

Au travers de son action « Rêves de Gosse », l’association Les Chevaliers du Ciel, offre la possibilité aux enfants de vivre un moment magique avec un baptême de l’air. Chaque année, ils sillonnent la France avec plus d’une vingtaine d’équipages bénévoles et six avions de l’organisation ainsi que le Casa C-235 mis à disposition par de l’Armée de l’Air.

Suzuki, avec la complicité de ses concessionnaires, épaule l’équipe d’organisation en mettant à sa disposition des véhicules pour le transport des pilotes. Sur chaque étape, un espace dédié accueille les enfants, parents et accompagnants, le temps d’un goûter. Un photographe/caricaturiste offre à tous un moment de partage et de sourires.

Depuis l’année dernière, Suzuki met également une voiture de sa gamme à disposition de la Direction de Rêves de Gosse, afin de faciliter ses déplacements.
 
« Les équipes de Suzuki France sont toujours très heureuses d’être associées à « Rêves de Gosse ». Nous sommes aux côtés des organisateurs depuis 10 ans et savoir que l’on participe, à notre niveau, au bonheur d’enfants qui n’en connaissent pas tous les jours est très important pour nous. Les valeurs Suzuki sont, depuis toujours, basées sur l’humain » explique Stéphane Magnin Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France.
 
Pour cette édition 2019, les parrains de « Rêves de Gosse » Véronique Jannot et José Garcia étaient présents sur l’étape de Montpellier.

_
Le Tour de France aérien « Rêves de Gosse », c’est :

  • 23 éditions depuis 1997
  • 360 rotations en monomoteurs en 2019
  • 6 300 rotations depuis la création
  • 188 villes étapes
  • 1223 enfants baptisés sur le Tour 2019
  • 29 450 enfants baptisés depuis l’origine
  • Le soutien de Suzuki France depuis 10 ans