Trappes, le 24 avril 2019

Le Suzuki Jimny élu « World Urban Car 2019 » à New York

c
Décernés dans le cadre du salon automobile de New York, les « World Car Awards » ont récompensé le nouveau Jimny dans la catégorie « voitures urbaines internationales ».
 

Organisée en ouverture du salon automobile international de New York, la cérémonie de remise des prix des « World Car Awards » a récompensé six véhicules répartis dans différentes catégories.  Le Suzuki Jimny a été élu « World Urban Car 2019 », voiture urbaine internationale de l’année 2019.
 
Suzuki, qui se place depuis trois ans dans le trio de tête de la catégorie « World Urban Car » a, cette année, remporté le titre suprême. Le Jimny, grand vainqueur de sa catégorie s’est également hissé parmi les trois finalistes de la catégorie « World Car Design of the Year ».
 
« C’est un grand honneur pour nous, chez Suzuki, de recevoir ce prix. Le Jimny est le seul véritable véhicule compact tout-terrain du marché, et nous restons fidèles à ce concept depuis près de 50 ans. Il compte aujourd’hui de nombreux fans à travers le monde qui apprécient son design et ses remarquables performances à nul autre pareil, tant sur route qu’en dehors des sentiers battus.
Nous recevons ce prix, au nom de tous les fans de la Marque, avec une grande fierté et résolument déterminés à construire des véhicules enthousiasmants qui fassent le bonheur de nos clients au quotidien » a déclaré Toshihiro Suzuki, Président de Suzuki Motor Corporation.
 
Dans la catégorie « Urban Car », la taille du véhicule est notamment prise en compte s’agissant d’un élément majeur lorsque l’on circule en ville et que l’on souhaite se garer. Les dimensions compactes du Jimny ont particulièrement séduit le jury qui a indiqué que, dans la plupart des régions du monde, la taille des véhicules devra diminuer pour évoluer dans des villes de plus en plus congestionnées et dont les populations ne cessent de croître.
 
Les véhicules en lice pour ce prix ont fait l’objet d’une sélection et d’un vote par un jury international composé de 86 journalistes automobiles issus de 24 pays. Tous les membres du jury ont été nommés par le World Car Steering Committee sur la base de leur expertise, de leur expérience, de leur crédibilité et de leur influence, sous le contrôle du cabinet international d’audit, de conseil et d’expertise comptable KPMG.
 
A propos des World Car Awards
 
Les « World Car Awards » entrent dans leur 15e année d’existence. Inauguré en 2003 et officiellement lancé en janvier 2004, ce concours vise non seulement à refléter la réalité du marché mondial mais également à mettre à l’honneur, à récompenser et à promouvoir l’excellence, le leadership et l’innovation dans une industrie automobile en pleine mutation. Ils sont gérés par une organisation à but non lucratif, sous la direction d’un comité de gestion et de consultation constitué de journalistes automobiles originaires d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Ils sont décernés dans le cadre du salon de New-York qui accueille environ 1 million de visiteurs.
 
Pour de plus amples informations, reportez-vous sur le site officiel des « World Car Awards » : http://www.worldcarawards.com/web/
Vidéo officielle de la cérémonie des « World Car Awards 2019 » : https://www.youtube.com/watch?v=mhHNRHJPeGE