Trappes, le 25 octobre 2018

MONDIAL DE L’AUTO 2018
Suzuki enregistre sa meilleure performance commerciale à Paris

Avec plus de 350 prises de commandes et un véritable plébiscite enregistré par le nouveau Jimny, l’édition 2018 du Mondial de l’Auto est un succès pour Suzuki.

Installé cette année au cœur du Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Suzuki a conclu l’édition 2018 du Mondial de Paris, sur un bilan très positif. Plus de 350 prises de commandes ont été enregistrées par les commerciaux qui se sont relayés durant dix jours, parmi lesquelles plus de 50 % ont concerné des modèles proposés en motorisation hybride.

SUZUKI - Stéphane Magnin

« Malgré une durée réduite de cinq jours, nous avons réalisé notre record de ventes à Paris. L’édition fût belle, sur un stand ouvert et lumineux qui a conquis les équipes d’accueil, de ventes ainsi que les visiteurs. La gamme élargie, les technologies AllGrip, hybride, Suzuki Safety System ainsi que les simulateurs de conduite Swift Sport et nouveau Jimny ont été très appréciés » explique Stéphane Magnin Directeur de l’Activité Automobile.

Au-delà des résultats purement commerciaux, c’est « l’esprit Suzuki » qui a été plébiscité, notamment autour de la star du stand : le nouveau Jimny, présenté à Paris en première européenne après son lancement au Japon en mai 2018.

Un Jimny qui a connu un incroyable engouement de la presse et qui a fait l’objet de près d’une centaine de prises de commandes sur le salon. Commercialisé dès le mois de novembre, le petit 4×4 de Suzuki s’est distingué par son caractère toujours authentique et sympathique, au milieu des autres technologies novatrices de la Marque.

L’autre nouveauté présentée à Paris, le nouveau Vitara, a lui aussi été très apprécié, avec son look modernisé, ses nouveaux équipements et ses nouvelles motorisations.

Le Mondial de Paris 2018 fût donc un très bon cru pour Suzuki qui avait aussi, pour l’occasion, apporté un clin d’œil « vintage » à son stand, avec la présence de son LJ10 des années 70 ; venu tout droit du musée Suzuki à Hamamatsu celui-ci faisait le lien entre la tradition et l’innovation qui est dans les gênes de l’entreprise depuis toujours. 

Une présence remarquée et appréciée du 4×4 originel, rappel historique aussi puisque Suzuki fêtera son centenaire en 2020.

Contacts Presse :
 

Nathalie Geslin Laure Rouault
Responsable Presse & R.P  Attachée de Presse & R.P
01.34.82.14.71    01.34.82.14.31
ngeslin@suzuki.fr lrouault@suzuki.fr

   

Retrouvez toutes les informations et photos de la gamme Suzuki sur www.presse.suzuki.fr