Trappes, le 23 mai 2018

SUZUKI PARTENAIRE DU BARRACUDA TOUR 2018

Pour la sixième année consécutive, Suzuki Marine est le partenaire de Bénéteau organisateur du Barracuda Tour du 25 mai au 2 juin, au Port du Crouesty.

Le Golfe du Morbihan est une nouvelle fois le théâtre du Barracuda Tour organisé par Bénéteau. Du 25 mai au 2 juin, l’épreuve, qui a désormais une renommée internationale, accueille au départ du Port du Crouesty, tous les passionnés de pêche en mer en « no kill ».

Suzuki Marine est associé à cet évènement de début de saison qui réunit près de 600 passionnés compétiteurs répartis en 150 équipages. Un rendez-vous qui suscite l’enthousiasme général par l’ambiance chaleureuse et festive qui l’entoure.
Le règlement du Barracuda Tour est basé sur le principe du cumul des prises ; seule la mesure finale de tous les poissons pêchés puis relâchés vivants par un équipage pendant une durée déterminée, sert à départager les concurrents.

« Ce rendez-vous auquel Suzuki est heureux de s’associer désormais chaque année, est un véritable test grandeur nature pour les plaisanciers et pêcheurs qui vivent cette expérience enthousiasmante. Cet évènement, qui s’internationalise de plus en plus avec plus de 15 nationalités différentes, est pour nous l’occasion d’échanger avec les participants sur les caractéristiques et l’utilisation de nos moteurs. Nous pouvons « en live » et « sur le terrain » valoriser nos points forts : fiabilité, performance, économie de carburant, faibles émissions de CO2 et facilité d’utilisation. Des atouts que les pêcheurs apprécient particulièrement » explique Nathalie Geslin, Responsable des Relations Presse.

Au total, Suzuki Marine équipe pour l’évènement 60 bateaux Bénéteau Barracuda 6, 7, 8 et 9.

Par ailleurs, pour le plus grand plaisir des organisateurs, des partenaires et des compétiteurs, le Champion de France de pêche en eau douce et photographe de métier, Ryusuke Hayashi,

et Jean-Loup Chrétien, sont les invités d’honneur de Suzuki Marine pour le Barracuda Tour 2018.

Jean-Loup Chrétien, né à La Rochelle, est un général français, il a été pilote de chasse, pilote d’essais puis spationaute au CNES et astronaute NASA. Il est le premier Français, le premier francophone et le premier Européen de l’Ouest à avoir été dans l’espace en 1982.

Aujourd’hui, Jean-Loup Chrétien est Vice-Président du département Recherche & Développement de Tietronix Software Inc. Société spécialisée dans la science numérique et ses applications, établie depuis 1999 à Houston. Il a également créé, en novembre 2011, Tietronix Europe, en coopération avec Télécom Bretagne.

Jean-Loup Chrétien est aussi président de Eclipse Aéro, société basée à Morlaix, qui gère ses activités de conférencier et de pilote professionnel. Ses conférences portent aussi bien sur son expérience aérospatiale que sur l’avenir de l’homme dans l’espace.

Passionné de sport, de musique et d’aviation, Jean-Loup Chrétien est aussi un pêcheur émérite, notamment à bord de son « Atlantis » équipé d’un moteur Suzuki DF250TX.

LE PROGRAMME

25-27 mai – Challenge Amateur. L’équipage victorieux sera qualifié pour la grande finale.

Participent à ce Challenge, les gagnants en décembre dernier du Nautic Street Fishing de Paris : Christophe SOODTS et Jan GOOWY invités par Suzuki.

30 mai – 2 juin – Grande Finale. Tous les partenaires, les propriétaires de Barracuda inscrits et gagnants des « Selective Tour » ainsi que le gagnant du Challenge Amateur prennent part à la compétition pendant trois journées intenses.

Se joignent également à cette finale, invités par Suzuki, les gagnants de la compétition l’Open des Glénan 2017 : Laurent HENRI et Olivier BERTHELEME.

Deux bateaux Barracuda 8, habillés en « total covering » et équipé en bi-motorisation des 150 cv Suzuki, serviront de porte-drapeaux de la Marque.

Le village

Durant les deux week-ends du Barracuda Tour, le Port du Crouesty propose son village d’exposants parmi lesquels Suzuki Marine.

A noter, la présence du catamaran de Michel DESJOYEAUX, le Z2015, pour la partie réceptive, qui emmènera et permettra aux invités de la Marque de suivre au plus près la compétition.