Trappes, le 27 janvier 2016

SUZUKI LANCE TROIS MOTEURS HORS-BORD PORTABLES EXCLUSIFS

     

Suzuki a présenté ses tout nouveaux moteurs hors-bord portables DF6A, DF5A, DF4A en avant-première au Salon Nautique de Düsseldorf.

Ces nouveaux modèles proposent différents avantages clés à leurs utilisateurs. Ils se distinguent ainsi par leur légèreté, leur facilité d’utilisation, leur silence de fonctionnement et leur extrême fiabilité. Ils bénéficient par ailleurs d’un nouveau design et d’un coloris exclusif.

Avec leur design compact et pesant 23,5 kg seulement, ces nouveaux moteurs hors-bord devraient séduire nombre de navigateurs.

Forts d’innovations techniques et d’éléments conceptuels à la fois ergonomiques, efficaces et simples, ces nouveaux modèles offrent une extrême facilité d’utilisation. Grâce à leur légèreté et à leurs deux poignées de transport robustes, ils peuvent être installés et désinstallés du bateau sans aucun problème.

Suzuki a également facilité le remisage de ces moteurs en leur permettant d’être stockés dans trois positions. Les circuits d’alimentation et de lubrification optimisés permettent en effet de stocker le moteur sur n’importe quel côté (bâbord, tribord ou avant) sans risquer de fuite de carburant ou d’huile.

Résolument exclusif, le nouveau circuit de lubrification forcée présente un passage d’huile supplémentaire vers les parties inférieure et supérieure du vilebrequin et la tête de bielle. La fiabilité du système est encore renforcée par le montage d’un filtre à huile exclusif.

À bord, le pilotage des nouveaux moteurs DF6A/5A/4A est un jeu d’enfant. Le nouveau système d’alimentation en carburant par gravité permet de ne pas avoir à amorcer la tuyauterie d’alimentation avant le démarrage après un remisage. Un système de démarrage à lanceur des plus pratiques minimise les efforts requis pour démarrer rapidement et une fois sur l’eau, le nouveau système de tilt améliore le fonctionnement général du moteur hors-bord.

Ces nouveaux modèles offrent un fonctionnement souple et silencieux, deux qualités propres aux moteurs hors-bord Suzuki. Ces qualités résultent en partie du fait que ces moteurs bénéficient d’un vilebrequin déporté, le mouvement des pistons est ainsi plus fluide, ce qui améliore l’efficacité de fonctionnement et réduit les vibrations. Suzuki a également apporté des améliorations à la barre franche afin de réduire les vibrations transmises à la main en navigation.

Ces petits moteurs hors-bord sont également extrêmement résistants et bénéficient du système anticorrosion de Suzuki. Appliqué directement sur la surface en aluminium, ce revêtement offre une parfaite adhérence entre la surface et la couche de finition, et contribue à améliorer la protection et la durabilité des pièces constamment exposées à l’eau salée. Ainsi, les nouveaux autocollants et la nouvelle teinte « Nebular Black » du carénage du hors-bord resteront comme neufs.

Masahiro Yamamoto, Directeur Général du Bureau de Liaison Européen de Suzuki Marine, a déclaré : « Nous sommes fiers de pouvoir lancer ces trois nouveaux modèles et de les présenter au monde entier pour la toute première fois ici à Düsseldorf. Nos ingénieurs ont une fois encore réussi à créer une nouvelle génération de hors-bord figurant parmi les meilleurs du marché en termes de rapport poids/équipements et de facilité d’utilisation. »

Notes de l’éditeur :

Suzuki est aux avant-postes de la technologie des moteurs hors-bord depuis le lancement de son premier modèle, le D55, en 1965.

Les moteurs équipant les hors-bord Suzuki sont conçus exclusivement pour un usage marin, et tous les moteurs hors-bord quatre temps de Suzuki offrent des technologies combinant rendement énergétique et silence de fonctionnement sans pour autant sacrifier la puissance et les performances. Depuis le DF2.5 léger et portable jusqu’au puissant DF300AP « Lean Burn », la gamme Suzuki dispose d’un hors-bord adapté à toutes les applications.