Trappes, le 12 septembre 2018

SUZUKI FRANCE RENOUVELLE SON OPERATION
« CLEAN UP THE WORLD » SUR L’ILE DE LOISIRS DE
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

Le département Marine de Suzuki France a organisé le 7 septembre son évènement annuel en faveur de l’environnement, « Clean Up the World. » 28 collaborateurs ont mené une opération « nettoyage », en collaboration avec les responsables de la Base Nautique de l’Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Initié par Suzuki Motor Corporation en 2011, dans un bel esprit de coopération avec les collectivités locales, l’évènement « Clean Up the World » mobilise les collaborateurs pour nettoyer les bords des lacs, plages et lieux naturels à forte fréquentation publique, afin de contribuer à vivre dans un environnement propre et sain et propice aux plaisirs nautiques.

Situé à Trappes, dans le département des Yvelines, le siège de Suzuki France réunit les activités Automobile, Moto, Marine et Pièces de Rechange et Accessoires. Il se situe à proximité de l’ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines et de la Réserve Naturelle classée Natura 2000 où plus de 250 espèces d’oiseaux y ont été recensées.

Encadrés par l’un des responsables de la Réserve, Cyril Fleury, les collaborateurs de Suzuki des départements Automobile, Moto et Marine, ont été fiers d’apporter, une matinée durant, leur contribution à la préservation de son environnement. 

Le constat effectué à l’issue de cette opération est très positif puisque 1m3 seulement de déchets a été compilé contre 2m3 lors des éditions précédentes. Un résultat très encourageant, qui signifie que la politique d’information menée par les équipes de la base de loisirs porte ses fruits.

Cette édition 2018 de « Clean Up the World » a vu la participation de Daisuke Kawatari Directeur Europe de l’activité Marine de Suzuki et de la direction de l’activité Marine de Suzuki France.

Lors de cette journée dédiée à la nature, les participants ont également pu bénéficier d’une intervention de sensibilisation de la part de Xavier Bougeard, responsable du programme éducatif de l’organisation Tara Expédition dont Suzuki Marine est le partenaire. La Marque fournit en effet les moteurs hors-bord qui équipent les semi-rigides intervenant sur les expéditions menées par Tara.