Trappes, le 6 septembre 2019

SUZUKI FRANCE POURSUIT SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT ET RENOUVELLE SON OPERATION
« CLEAN UP THE WORLD »


 
Initiée en 2011 par Suzuki Motor Corporation, l’opération « Clean Up the World » s’est déroulée sur l’Ile de Monsieur, dans les Hauts de Seine. Suzuki France a réuni une trentaine de collaborateurs pour nettoyer ce site en bord de Seine, situé sur la commune de Sèvres.
 
Dans un bel esprit de coopération, comme chaque année à la rentrée, Suzuki France a réuni les équipes des divisions Automobile, Moto, Marine, Pièces de Rechange et Accessoires, au bénéfice de la protection de l’environnement.
 
32 collaborateurs ont participé, le 4 septembre dernier, au ramassage de déchets des bords de Seine, sur l’île de Monsieur, à Sèvres. Pour l’occasion, Suzuki avait mis à disposition de ses salariés des véhicules hybrides afin de se rendre sur les lieux de l’évènement en co-voiturage.
 
En présence de Stéphane Mifsud, le plongeur recordman du monde d’apnée statique depuis 2009, partenaire de Suzuki et de José Roblès coordinateur général du Parc Nautique départemental de l’île de Monsieur, les équipes Suzuki ont ainsi pu collecter 2 m3 de déchets. Très engagé dans la protection de l’environnement, Stéphane Mifsud bénéficie du soutien de Suzuki France dans son programme « l’Odyssée Bleue » ayant pour vocation de faire découvrir le milieu marin et sous-marin et veiller à sa protection.
 
L’édition 2019 de « Clean Up the World » a vu la participation de Daïsuke Kawatari, Directeur Europe de l’Activité Marine Suzuki, de Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France et de Guillaume Vuillardot directeur des activités Moto et Marine.

« Cette matinée a été enthousiasmante et ressentie comme une action louable partagée entre les différents services. De plus, le site est un endroit très bien entretenu et assez exceptionnel. La majeure partie des déchets ramassés provenait d’ailleurs davantage des parkings avoisinants » déclare Guillaume Vuillardot.
 
Le parc écologique et nautique de l’île de Monsieur est un site public de Haute Qualité Environnementale (HQE) à vocation écologique tant au niveau des matériaux de construction utilisés que de la gestion de l’eau et de l’utilisation des énergies renouvelables.