Trappes, le 10 septembre 2019

Suzuki dévoile son nouveau moteur hors-bord DF300B


DF300B

 
Suzuki Motor Corporation a dévoilé son nouveau moteur hors-bord DF300B, développant une puissance maximum de 300 ch. et doté de technologies de pointe.
 
Le DF300B est un moteur hors-bord de forte cylindrée qui a été développé pour répondre aux besoins des clients désireux de bénéficier des technologies de pointe installées sur le DF350A, fleuron de la gamme Suzuki, mais sur un hors-bord de la catégorie des 300 ch.  En combinant des hélices contre-rotatives à haut rendement (Suzuki Dual Prop System) et une réduction à deux étages compacte, il est capable d’offrir une force de propulsion élevée, lui permettant d’être installé sur un bateau de grand gabarit grâce à son grand rapport de réduction. Alimenté par de l’essence ordinaire*, il peut être proposé aux clients d’un plus grand nombre de régions et offrir un plus vaste panel d’utilisations, de la navigation professionnelle à la navigation de plaisance.
*RON 91 ou AKI 87
 
Le DF300B sera produit dans l’usine Suzuki de Kosai au Japon à compter de la fin 2019 et sera lancé sur tous les marchés mondiaux.
 
 
Principales caractéristiques du DF300B
 
Système à double hélice Suzuki
Hélices contre-rotatives exclusives de Suzuki, baptisées Suzuki Dual Prop System, convertissant efficacement la puissance du moteur en poussée par la combinaison des deux hélices.
 

 
Système à doubles ailettes Suzuki, admission d’air directe
Les ingénieurs de Suzuki ont conçu un système d’admission d’air permettant au moteur d’aspirer une grande quantité d’air frais tout en éliminant l’eau, les vapeurs et l’humidité. Les ailettes doubles sous le capot piègent les gouttes d’eau puis l’humidité à son entrée dans le carénage, aboutissant à une infiltration d’eau nulle lors des tests. En outre, la température de l’air d’admission est en moyenne inférieure de 10° à la température ambiante, permettant d’acheminer de l’air plus frais et plus dense dans la chambre de combustion pour un cycle plus puissant.
 
Doubles injecteurs
Deux injecteurs de plus petite taille garantissent une injection précise du carburant vers le centre de la chambre de combustion, ce qui évite toute combustion décentrée, cause majeure de cognement. En outre, 100 % du carburant étant injectés dans le cylindre en une seule fois, cela favorise également le refroidissement, offrant jusqu’à 3 % de puissance supplémentaire sans cognement.
 
Moteur V6 quatre temps compact de 4 390 cm3 développant une puissance maximum de 300 ch. et fonctionnant à l‘essence ordinaire.