Le 24 septembre 2018

Suzuki dévoile ses nouveaux moteurs hors-bord DF175A et DF150A au Salon Nautique de Gênes

DF175A

DF150A

Suzuki Motor Corporation a dévoilé ses nouveaux moteurs hors-bord haut de gamme DF175A et DF150A au Salon Nautique de Gênes en Italie qui se tient du 20 au 25 septembre 2018.

Les DF175A et DF150A affichent des performances et un rendement énergétique optimisés grâce à l’adoption de technologies de pointe telles qu’un taux de compression élevé, le système Lean Burn et l’admission d’air semi-directe.

Principales caractéristiques des moteurs DF175A et DF150A

– Technologies de pointe : taux de compression élevé, système Lean Burn Control et système d’admission semi-directe associé à un moteur quatre temps à quatre cylindres en ligne de 2 867 cm3, équipant déjà le modèle DF200A.
– Par rapport aux modèles classiques, le moteur hors-bord DF175A bénéficie d’un couple maximum et d’un rendement énergétique accrus de 14 %, tandis que le DF150A affiche un couple maximum en hausse de 3,1 % et un rendement énergétique accru de 7 %.

– Système de détection d’eau Suzuki protégeant le moteur de toute défaillance causée par la pénétration d’eau dans le carburant.
– Facilité d’utilisation accrue grâce à diverses fonctions telles que le système Suzuki Easy Start, qui permet au pilote du bateau de démarrer le moteur en tournant simplement la clé sans avoir à la maintenir, et le système Suzuki Troll Mode, gage d’une conduite stable à faible vitesse.

Les DF175A et DF150A seront produits à l’usine de Kosai au Japon, et commercialisés dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

La gamme complète des hors-bord Suzuki, du DF2.5 au DF350A, et notamment les nouvelles versions en finition blanche de ses hors-bord de plus faible cylindrée, est présentée au Salon Nautique de Gênes.

Suzuki présente également pour la première fois son nouvel affichage multifonction. Celui-ci est disponible en différentes tailles (7, 9, 12 et 16’’), la version 16’’ étant la plus grande* proposée par un fabricant de moteurs hors-bord.

L’objectif de Suzuki avec ce nouvel accessoire haut de gamme est d’offrir une connectivité optimale permettant au pilote du bateau d’être parfaitement en prise avec son environnement.

Ce système intègre des fonctions des plus utiles telles que le lecteur de carte, le radar, le système de détection de poissons, et les informations météorologiques via une connexion internet. En outre, ce nouvel écran offre au pilote du bateau un accès à toutes les données du moteur Suzuki de manière qu’il puisse visualiser facilement et rapidement les performances du/des hors-bord sur un seul affichage clair.

À la différence des autres écrans du marché, le nouvel affichage multifonction de Suzuki peut être configuré afin d’afficher les données du moteur uniquement ou une combinaison de données moteur et environnementales.

*D’après une étude de Suzuki menée en septembre 2018.