Trappes, le 20 septembre 2016

Suzuki annonce deux nouveaux
modèles haut de gamme : le DF175AP et le DF150AP

À l’occasion du Salon Nautique de Gênes, Suzuki a dévoilé en exclusivité mondiale deux nouveaux hors-bord quatre temps qui viennent compléter sa gamme de modèles hautes performances.

Ultra compacts et super légers, les nouveaux DF175AP et DF150AP s’appuient sur les technologies de contrôle total du moteur pour offrir une puissance inédite tout en réduisant la consommation de carburant.

Dotés d’un gros moteur DACT 4 cylindres en ligne de 2,9 litres, ces nouveaux modèles utilisent un rapport de compression de 10,2:1, qui offre un fort couple à bas régime et permet une accélération impressionnante.

Pour des performances accrues, chaque hors-bord est équipé d’appendices de ventilation semi-directs, qui fournissent un air plus frais à l’admission, d’un capteur d’oxygène, qui optimise la combustion, et d’un capteur de cliquetis.

Pour plus de fluidité, Suzuki a intégré un système de contre-balancier et un système de montage en poussée pour garantir un fonctionnement sans à-coup. Les moteurs sont en outre équipés d’un résonateur au niveau de l’entrée d’air et d’un vilebrequin excentré, une innovation Suzuki, pour déplacer vers l’avant le centre de gravité du hors-bord, améliorer l’équilibre et réduire les vibrations sur le tableau arrière tout en contribuant à une réduction des dimensions de l’embarcation.

Suzuki propose de nombreuses technologies ultra performantes : la rotation sélective, qui permet de choisir le sens de rotation de chaque unité dans le cadre d’une installation comptant plusieurs moteurs, le système Suzuki Lean Burn Control et la commande SPC (Suzuki Precision Control) qui réduit considérablement les à-coups et la consommation de carburant à différents régimes. Citons encore le système de démarrage sans clé, leader du marché, qui emploie une télécommande qui transmet un code d’accès au système de démarrage du moteur. Grâce à ce système simple et pratique, la clé reste en toute sécurité dans votre poche, ce qui réduit les risques de perte. Ce système constitue également une bonne méthode de dissuasion contre le vol car le hors-bord ne peut pas démarrer sans le code d’accès approprié. De plus, la télécommande flotte, ce qui permet de la récupérer si elle tombe dans l’eau.

Équipés de nouveaux autocollants en relief, ces deux hors-bord sont disponibles en Pearl Nebular Black, la toute nouvelle finition noire de Suzuki, ou en Cool White, plus moderne.

M. Yasuharu Osawa, Président Directeur Général, Global Marine & Power Products Operations de Suzuki Motor Corporation a déclaré : « Nous sommes fiers d’introduire sur le marché de nouveaux hors-bord d’une telle qualité. Je tiens à remercier une fois encore nos ingénieurs à l’origine de ces nouveaux moteurs hors-bord hautes performances qui viennent compléter notre gamme déjà solide. Je suis sûr que ces nouveaux modèles vont remporter un immense succès dans toute l’Europe et qu’ils consolideront la réputation de Suzuki en tant que leader dans la fabrication de hors-bord ultra puissants. »

Remarques à l’intention des rédacteurs

Les moteurs Suzuki ont toujours été conçus pour une utilisation nautique et l’ensemble de la gamme quatre temps Suzuki intègre des technologies basse consommation et silencieuses, sans sacrifier la puissance et les performances. Du léger et compact DF2.5 au primé DF300AP, Suzuki propose des moteurs sur mesure, taillés pour toutes les applications.