Trappes, le 12 juin 2019

Suzuki Automobile et Marine_partenaires de
l’Open des Glénan qui fête son 10e anniversaire

Les divisions Automobile et Marine de Suzuki France soutiennent – ensemble le plus souvent – les différentes disciplines de la pêche. Que ce soit en eaux intérieures ou en mer, l’esprit « Suzuki Family » se diffuse auprès des compétiteurs et des marins de tous bords. Comme aux Glénan…
 
L’Open des Glénan, qui se déroulera cette année les 15 et 16 juin au départ de Concarneau sera une illustration parfaite de l’esprit Suzuki. Cette compétition de pêche au bar en « no kill », devenue une classique très prisée, réunira 130 équipages sur des semi-rigides comptabilisant 260 pêcheurs. Une épreuve au succès grandissant, qui a connu cette année un engouement exceptionnel pour les inscriptions.
 
« Nous sommes l’un des partenaires de cette belle épreuve riche en échanges et en convivialité, en partage aussi. Cette année, il n’a fallu que quelques jours pour que l’organisation fasse le plein et totalise 130 équipages, ce qui est le maximum. L’Open des Glénan est fait pour Suzuki, ou bien c’est l’inverse ! Nous sommes très heureux que la Marque soit représentée en Finistère, pour cet évènement, avec notre concessionnaire Bretagne Automobile. Sur l’eau également, de nombreux équipages utilisent nos moteurs et nous pouvons valoriser notre expertise avec des pêcheurs aguerris » explique Nathalie Geslin, en charge du partenariat.
 
Le catamaran de Michel Desjoyeaux aux avant-postes
Pour son dixième anniversaire, l’Open des Glénan verra la participation de la chaine Fishing TV qui retransmettra l’épreuve pendant les deux jours. Suzuki, pour sa part, soutiendra la compétition en affrétant pour l’organisation – comme l’an dernier – le catamaran conçu par Michel Desjoyeaux, à partir duquel s’effectuera, au ponton de Concarneau, la remise des dossiers aux engagés.
 
Après le début de l’épreuve, le bateau accompagnera les concurrents en emmenant des invités à bord. Ce catamaran hybride – voile et moteur – Z 2015, de conception unique qui peut embarquer 12 personnes en version hauturière et 32 personnes en version côtière, est propulsé par 2 moteurs hors-bord Suzuki DF300AP de 300 ch., montés sur des berceaux relevables.
 
A terre, sur le fameux quai de Concarneau, Suzuki présentera une partie de sa gamme de voitures grâce au soutien du concessionnaire local de Quimper, Bretagne Automobile, concession dirigée par Pascal Seznec. Enfin, le « S » de la Marque sera sur toutes les tenues des 100 bénévoles qui assureront l’encadrement de l’épreuve, puisque Suzuki habillera les équipes.
 
 « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Suzuki, un acteur incontournable du monde nautique. Les moteurs de la Marque ont une réputation de performance et de fiabilité à laquelle il faut ajouter deux autres grandes qualités ; ils sont peu bruyants et peu gourmands en carburant » explique Hervé Cotonnec, l’organisateur de l’Open des Glénan.
 
Pendant la compétition, Concarneau proposera également une initiation à la pêche et organisera un « Ultimate Fishing ».
 
Cette dixième édition devrait connaitre un succès encore plus important que la précédente qui avait totalisé 496 bars péchés, mais aussitôt remis à l’eau comme il se doit dans le règlement de l’épreuve.