Trappes, le 18 septembre 2019

Le nouveau moteur DF300B, en vedette à La Rochelle

Le Grand Pavois, édition 2019, permet à Suzuki de présenter son tout nouveau moteur 6 cylindres DF300B. Sur le stand, les nouveaux écrans multifonction sont également exposés au public.
 
Véritable institution de l’univers nautique, le Grand Pavois est l’un des grands rendez-vous des amoureux de la mer, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
 
Du 18 au 23 septembre, ce salon qui est désormais l’un des plus importants salons à flot, permettra à Suzuki Marine de présenter ses nouveautés.
 
Sur son stand de 200 m2 situé au cœur du Salon au port des Minimes, la Marque présente toute sa gamme de moteurs, au sein de laquelle le nouveau DF300B figure comme la nouveauté majeure.
 
Suzuki présente également son écran multifonction qui permet désormais au pilote de bénéficier d’une connectivité optimale, lui donnant accès à toute une série d’informations parmi lesquelles le régime moteur, la consommation, le GPS, le sondeur…, le radar étant en option.
 
 
LE NOUVEAU MOTEUR DF300B
 
Moteur hors-bord de forte cylindrée, le nouveau DF300B a été développé pour répondre aux attentes des clients désireux de bénéficier des technologies de pointe. En combinant des hélices contre-rotatives à haut rendement (système à double hélice Suzuki) et une réduction à deux étages compacte, il est capable d’offrir une force de propulsion élevée, lui permettant d’être installé sur un bateau de grand gabarit grâce à son grand rapport de réduction.
 
Alimenté par de l’essence ordinaire (RON 91), il peut ainsi séduire une large clientèle grâce à son panel d’utilisation élargi, de la navigation professionnelle à la navigation de plaisance. Le DF300B sera produit à l’usine Suzuki de Kosaï au Japon et commercialisé à partir de mars 2020.
 
  
SUZUKI MARINE PRESENT SUR LE GRAND PAVOIS FISHING
 
Le Grand Pavois Fishing, Open de Pêche en mer en « no kill », qui a lieu sur deux jours de compétition, souhaite valoriser une pêche de loisirs dite sportive et responsable.
 
A cette occasion, Suzuki Marine soutient ses distributeurs de l’ouest CN Diffusion, Gwen Marine, Lelu Marine et MMG Bateaux, qui ont constitué des équipes pour participer au Grand Pavois Fishing.
 
« Sur cette épreuve, 11 semi-rigides sur 27 bateaux engagés dans la compétition sont équipés de moteurs hors-bord Suzuki allant de 115 à 200 ch.
 
Pour nous, le Grand Pavois est un salon où nous rencontrons vraiment nos clients et les échanges que nous avons avec les professionnels et les plaisanciers sont très importants » explique Pierre Palé, Responsable Ventes et Marketing de Suzuki Marine.