Le 20 septembre 2017

LE MOTEUR HORS BORD SUZUKI DF350A REMPORTE
LE PRIX DE L’INNOVATION LORS DU SALON IBEX 2017

Le nouveau moteur hors-bord quatre temps DF350A, véritable fleuron de la gamme de Suzuki Motor Corporation, a reçu le prix de l’Innovation IBEX 2017 de la National Marine Manufacturers Association (NMMA) dans la catégorie moteurs hors-bord , lors du salon international des professionnels du nautisme (IBEX) qui se tient actuellement à Tampa en Floride (États-Unis)  (19 au 21 septembre).

Les prix de l’innovation IBEX récompensent les produits nautiques apportant une réelle valeur ajoutée technologique et un avantage pour l’utilisateur final. Ces produits se doivent également d’être pratiques et économiques.

Les caractéristiques suivantes du DF350A ont été des facteurs déterminants dans l’attribution de la récompense :
-Le moteur V6 offrant la plus grosse cylindrée du marché : 4,4 litres
-Le système à double hélice Suzuki (pour une accroche et une accélération exceptionnelles)
-L’admission d’air directe et le double injecteur (pour exploiter un taux de compression élevé et permettre une combustion optimisée)
-Le système à doubles ailettes (pour une séparation air/eau efficace)
-La faible consommation de carburant

Il s’agit là du huitième prix de l’Innovation décroché par les moteurs hors-bord  4 temps  Suzuki et la neuvième fois pour un moteur Suzuki. Le constructeur détient ainsi le plus beau palmarès de l’industrie maritime dans la catégorie moteurs hors-bord. Ce record témoigne de la volonté de Suzuki de proposer des technologies innovantes, gages d’un exceptionnel agrément de navigation pour ses clients.