Le 12 septembre 2017

Du 12 au 17 septembre 2017
Suzuki présente son nouveau moteur de 350 ch.
au Cannes Yachting Festival

Le Yachting Festival de Cannes, premier salon nautique à flots d’Europe, fête cette année son quarantième anniversaire. Suzuki présente pour la première fois en France, son nouveau moteur DF350A.

Réunissant les plus grands acteurs de la plaisance mondiale et présentant plus de 500 bateaux, le Yachting Festival de Cannes est un évènement majeur de l’univers nautique. Pour l’édition 2017 de ce prestigieux salon réunissant les univers du luxe et de la performance, Suzuki Marine occupe une place de choix et révèle son plus puissant moteur jamais construit : le 6 cylindres DF350A.

Ce tout nouveau moteur V6 vient coiffer la gamme des « gros » moteurs de la Marque, aux côtés des DF300AP, DF250AP, DF250, DF225 et DF200.
Avec son design moderne et ses nouveautés technologiques, il se place
parmi les plus performants de sa catégorie. A Cannes, le nouveau V6 DF50A est présenté dans ses deux finitions, noir ou blanc ; les amateurs de technologie pourront également découvrir un exemplaire en « coupe » mettant en avant ses innovations.

Le nouveau V6 DF350A offre une cylindrée de 4,4 l et répond aux attentes d’un marché en demande de moteurs performants. Puissant, ce nouveau V6 est avant tout un moteur noble, compact, très performant, silencieux, très fiable et sobre.

C’est là le genre de produits qu’attendent les constructeurs de bateaux et les clients de moteur hors-bord. Ayant nécessité quatre années de développement, associant autour des concepteurs et ingénieurs japonais, des experts et techniciens d’autres pays, ce nouveau moteur a permis aux équipes françaises d’apporter leur contribution en donnant des avis d’utilisateurs.

Ce nouveau DF350A intègre des éléments techniques très performants comme la double injection pour une meilleure combustion et la double hélice pour un meilleur rendement dans l’eau. 

« Pour Suzuki Marine, faire partie des exposants du Yachting Festival de Cannes est un réel privilège. Nous sommes ici au cœur de l’un des plus prestigieux salons internationaux de la plaisance. A voile ou à moteur, les plus somptueux bateaux se côtoient ici et rivalisent d’élégance, de raffinement et de prouesses technologiques devant un public averti. C’est là une occasion immanquable pour Suzuki de mettre en avant cette année les performances de son tout nouveau moteur » déclare Christophe Vassas Directeur de l’activité Marine de Suzuki.