Trappes, le 9 novembre 2018

Le Suzuki Jimny remporte le Trophée « Good Design Award 2018 » au Japon

Jimny (version « kei car ») Jimny (version compacte)

Les versions compacte et « kei car » du nouveau Jimny 4×4 de Suzuki Motor Corporation ont reçu le Good Design Gold Award 2018 (prix du Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie) lors de la remise des Good Design Awards 2018* (organisée sous l’égide du Japan Institute of Design Promotion [institut japonais de promotion du design]) au Japon. Le Good Design Gold Award, qui est l’un des prix les plus prestigieux, récompense l’un des produits de la sélection « Good Design Best 100 », tous caractérisés par un design particulièrement remarquable. C’est la première fois que Suzuki remporte le Good Design Gold Award.

Lancé au Japon en juillet 2018, soit 20 ans après son prédécesseur, le nouveau Jimny affiche des lignes à la fois épurées et séduisantes privilégiant la fonctionnalité, puisqu’il est conçu avant tout comme un « outil pour professionnels ». Sa forme cubique laissant clairement transparaître sa personnalité contribue à ses performances de conduite en tout-terrain et en fait un véhicule des plus pratiques, résolument axé sur la commodité, comme en attestent sa capacité de chargement, sa manœuvrabilité ainsi que ses nombreux coloris intérieurs et extérieurs.

Suzuki poursuit sa quête d’un design d’exception et s’efforce de concevoir des produits de valeur satisfaisant pleinement les attentes des clients.

Commentaire du jury
« Sur le marché automobile international où l’offre est abondante, le Jimny est parvenu à s’assurer un positionnement solide et distinctif. En outre, il a été parfaitement repensé au cours de son processus de modernisation, si bien qu’il a évolué tout en conservant les atouts propres à un « outil de travail », ce que nous apprécions beaucoup. La dernière génération de ce modèle se distingue notamment par un design sophistiqué tout en reprenant les points forts des précédentes versions. »

*Le Good Design Award a été créé en 1957 sous l’appellation Good Design Product Selection System (ou G Mark System) par le Ministère du Commerce International et de l’Industrie (actuel Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie). Il s’agit en l’occurrence du seul et unique système exhaustif d’évaluation et de récompense en matière de design au Japon.

Contacts Presse :
 

Nathalie Geslin Laure Rouault
Responsable Presse & R.P  Attachée de Presse & R.P
01.34.82.14.71    01.34.82.14.31
ngeslin@suzuki.fr lrouault@suzuki.fr