2e trimestre 2019

L’Actu Suzuki 27

Suzuki, en pointe sur l’hybridation
 

« Être au coeur de la demande des clients, produire et vendre des voitures économiques et accessibles financièrement, tout en relevant les défi s technologiques, en investissant sur l’innovation : c’est là, le socle de la stratégie de Suzuki depuis bientôt un siècle.

La période 2019 / 2020 sera, plus que jamais, l’illustration de ce positionnement qui autorise la Marque à se développer de façon constante.

L’hybridation en cours de la gamme, qui est présentée dans ce numéro de L’Actu Suzuki, en est un exemple fort. Cette off ensive technologique nous permettra de disposer d’une gamme entièrement hybride au début de 2020. Suzuki, qui a été pionnier en matière d’hybridation légère dès 2016, a été visionnaire et précurseur. Soyons fiers des choix stratégiques eff ectués qui nous positionneront demain en totale adéquation avec la demande de nos clients.

Ces choix doivent nous permettre d’envisager les mois qui viennent avec sérénité. Si nous avons rencontré quelques soucis d’approvisionnement, notamment avec le Jimny, nous enregistrons un excellent premier quadrimestre 2019. C’est même la période record, toutes années confondues, pour Suzuki France, avec 10 396 immatriculations enregistrées. Soit, sur un marché global à + 0,6 % sur la période, une évolution pour Suzuki de 6,7 %. Un score dû, principalement, à la très bonne santé de nos trois best-sellers, Swift, Vitara et Ignis.

2019, année stratégique accompagnée d’un réel défi technologique, va nous conduire vers l’année du centenaire de la Marque avec confi ance et détermination. Merci à tous et toutes, au siège et sur le terrain, pour le rôle que vous jouez, chacun et chacune dans votre spécialité, dans votre métier, unis pour réussir ensemble les challenges qui sont les nôtres. »
 

Stéphane Magnin
Directeur de l’Activité Automobile
Suzuki France