3ème trimestre 2018

L’actu Suzuki 25

Un Mondial de l’Automobile et de la Moto Jimny et Katana !

Le Mondial 2018 qui s’est terminé était donc celui de l’Automobile et de la Moto, deux univers que l’organisateur a voulu cette année réunir Porte de Versailles. Pour Suzuki, les deux « mondes »
étaient représentés par un stand de très belle facture dans le hall 1 pour l’Automobile et le hall 3 pour la Moto qui vivait cette année « une première ». Les deux activités ont connu un franc
succès.

En Moto, la star de l’édition s’appelait Katana, un nouveau modèle très attendu des puristes. Rendant hommage à l’emblématique GSX1100S Katana de 1981, la nouvelle venue propose une ligne remarquable mêlant tradition et innovation. La belle porte le nom d’un sabre japonais, incarnation de l’excellence.

En Automobile, aux côtés des modèles de la gamme exposés dont le Vitara restylé, un nom unique résonnait dans l’enceinte Porte de Versailles, au-delà même du périmètre de la Marque Suzuki : Jimny ! Une star à l’aura incroyable puisque même des motards en visite dans le hall 3, sont venus le découvrir, casque à la main…

Dans ses différentes robes colorées, le nouveau Jimny fut l’une des stars de ce Salon où l’on a beaucoup parlé de voiture électrique et de voiture autonome, deux technologies qui ne sont pas étrangères à Suzuki. 50 % de nos modèles actuels ne sont-ils pas vendus avec la technologie micro-hybride ?

Si vous ne faites pas partie des visiteurs du Mondial, qui ont pu partager la « ferveur Jimny » , lisez la presse ; notre 4×4 compact, quatrième génération du nom, a été présenté partout, en vert printemps, en bleu flashy ou en blanc nacré. Même Turbo, sur M6, le dimanche 7 octobre, l’a présenté en vedette…

Le Jimny de Suzuki fut l’un des « sourires » de ce Mondial 2018. Un salon pour lequel Suzuki Automobile avait conçu un stand magnifique ; nos amis japonais venus du siège ont fait remarquer qu’il s’agissait là du plus beau stand jamais réalisé par la Marque…

Nous sommes fiers, heureux, enthousiastes d’avoir vécu ce Mondial, un « S » sur le coeur. Au Paris Motor Show – son nom officiel – Suzuki a enregistré de nombreuses commandes en Automobile et en Moto. Bravo aux équipes et plein de succès aux concessionnaires et vendeurs de nos modèles, à deux ou quatre roues !

 

Stéphane Magnin
Directeur de l’Activité
Automobile
Guillaume Vuillardot
Directeur Commercial
Moto