Trappes, le 8 juin 2017

LA SUZUKI IGNIS REMPORTE LE PRIX AUTO ENVIRONNEMENT MAAF 2017 DANS LA CATEGORIE MINI-CITADINE

Trophées créés en 2005 par MAAF Assurances, le Prix Auto Environnement distingue les véhicules et innovations technologiques qui s’inscrivent dans une démarche éco responsable. Pour cette édition 2017, la Suzuki Ignis a été récompensée dans la catégorie « Mini-Citadine » par un jury qui a unanimement reconnu ses performances en matière d’éco mobilité.

Depuis 2005, le Prix Auto Environnement MAAF récompense les modèles les plus respectueux des normes environnementales et les efforts majeurs des constructeurs automobiles pour réduire les émissions polluantes. Un jury composé de journalistes spécialistes de l’automobile se réunit chaque année et évalue les véhicules en lice à partir de critères techniques exigeants (émissions de particules selon la norme Euro ­6, type de motorisation, consommation…), sans se limiter uniquement aux seuls rejets de CO2.

Primée dans la catégorie « Mini-Citadine », la Suzuki Ignis s’est distinguée dans sa version 1.2 Dualjet Hybrid SHVS Pack. Le jury a salué les innovations technologiques de cette motorisation alliant performances, efficacité énergétique et faible impact environnemental.

Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, a déclaré : « Nous sommes ravis et fiers de décrocher pour la deuxième année consécutive un Prix Auto Environnement MAAF. Un an après le succès de la Baleno 1.2 Hybrid SHVS en 2016 dans la catégorie Citadine Polyvalente, la Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS Pack se distingue à son tour dans la catégorie « Mini-Citadine » et met ainsi en valeur le travail et les avancées technologiques de Suzuki en matière de mobilité durable.  Au cœur d’un segment très concurrentiel et en constante évolution, l’Ignis propose une combinaison sans précédent d’efficacité énergétique, de performances, d’habitabilité et de plaisir de conduite. »

La nouvelle technologie hybride Suzuki

Le dispositif SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki) vient assister le moteur thermique au démarrage et dans ses phases d’accélération. De ce fait, il optimise la consommation d’énergie du véhicule. Le système hybride Suzuki, qui équipe déjà les modèles Baleno et Swift de la Marque, est l’une des technologies les plus accessibles du marché de l’Automobile et offre à l’utilisateur des avantages notoires : facilité d’utilisation, agrément de conduite, baisse de la consommation et des émissions de CO2.