Trappes, le 14 décembre 2016

La nouvelle Suzuki IGNIS décroche 3 et 5 étoiles à l’Euro NCAP 2016

Nouveau-né de la gamme Suzuki et premier SUV compact, l’IGNIS associe élégance et polyvalence pour un confort accru et une habitabilité optimale. Tout en bénéficiant de l’héritage et de l’expertise de la Marque en matière de véhicules compacts, elle possède sa propre personnalité, affiche un design résolument moderne, et intègre des équipements de sécurité inédits dans sa catégorie. Ainsi dotée, l’IGNIS a été récompensée par 3 et 5 étoiles aux tests Euro NCAP 2016.

Commercialisée à partir de janvier 2017, la nouvelle IGNIS incarne pleinement la philosophie conceptuelle « Way of Life » de Suzuki, et permettra à la Marque d’occuper une place de premier choix sur le segment des SUV compacts.

Identifiable au premier coup d’œil, l’IGNIS se distingue par un design emblématique dessiné de courbes et de lignes droites pour une allure à la fois moderne, élégante, et audacieuse. Premier SUV urbain, elle reflète le parfait équilibre entre taille compacte et habitacle spacieux.

Permettant de réaliser d’importantes économies de carburant, la motorisation essence 1.2 Dualjet de L’IGNIS assure des performances de conduite dynamiques et peut être couplée au système hybride SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki), afin d’optimiser l’efficacité énergétique. Disponible en deux roues motrices, l’IGNIS existe également en version transmission intégrale ALLGRIP AUTO garantissant au conducteur une totale tranquillité d’esprit sur tous types de route. Les nombreux systèmes de connectivité embarqués donnent au conducteur la possibilité de rester connecté à chaque instant, et d’accéder à une large gamme d’applications via l’écran tactile 7 pouces de la console centrale. Enfin, L’IGNIS se distingue également par ses équipements de sécurité et dispose d’une technologie inédite de double caméra stéréo intégrant un système de freinage d’urgence automatique (DCBS).

3 et 5 étoiles au test Euro NCAP 2016
En récompense de ses technologies de sécurité dernier cri, la version standard de l’IGNIS a récemment obtenu le remarquable score de 3 étoiles aux tests réalisés par l’organisme international indépendant Euro NCAP.

Le système TECT (Total Effective Control Technology – Technologie de Contrôle Efficace), qui assure un haut niveau de sécurité en cas de collision, a notamment été particulièrement apprécié. Il inclut des structures déformables capables d’absorber et de disperser l’énergie générée par un impact frontal, latéral, ou arrière. Le programme de stabilité électronique ESP, qui aide le conducteur à stabiliser le véhicule lors de la conduite, et la présence de six airbags frontaux, latéraux, et rideaux permettant d’assurer une protection optimale de l’ensemble des passagers, ont également reçu de nombreux éloges. Un dispositif de rappel du port de la ceinture de sécurité intégré de série à l’ensemble des sièges, participe également aux très bonnes notes de la nouvelle IGNIS.

L’IGNIS a également décroché le score parfait de 5 étoiles sur la version équipée du Safety Pack. Elle inclut notamment la technologie ultra sophistiquée DCBS permettant d’éviter ou d’atténuer les collisions en appliquant un freinage automatique.

Ces excellents résultats reflètent la volonté de Suzuki à constamment innover en matière d’équipements de sécurité afin d’offrir une expérience de conduite toujours plus agréable.