Trappes, le 12 janvier 2019

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Suzuki, partenaire officiel de l’épreuve alpine, aux côtés des mushers, depuis 7 ans

Suzuki confirme son soutien à la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc qui fête cette année ses 15 ans et qui débutera le 12 janvier au départ de Samoëns.
19 véhicules de la Marque mis à disposition des organisateurs, évolueront sur des terrains enneigés ou verglacés, propices aux technologies Suzuki.
Les concessionnaires régionaux, associés à l’évènement, inviteront leurs clients pour découvrir cette course de chiens de traîneaux particulièrement spectaculaire.

Partenaire depuis sept éditions de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, Suzuki renouvelle en 2019, son soutien à l’organisateur. Cette année, 19 véhicules  seront  mis à  disposition  des équipes d’encadrement, valorisant ainsi leurs aptitudes routières en montagne, en condition de circulation souvent délicate en période hivernale.
A Samoëns, samedi 12 janvier, plus de 45 mushers et leurs 400 chiens athlètes, parmi les meilleurs du monde, prendront le départ de cette fabuleuse course de chiens de traineaux à la renommée internationale.

Sur le parcours de chacune des différentes étapes de la compétition et jusqu’au 23 janvier, date de l’arrivée, les équipages se disputeront le chronomètre, afin de franchir la ligne d’arrivée en tête. En parallèle, les modèles de la gamme Suzuki évolueront sur les routes alpines, mettant également leurs technologies au service de l’encadrement et de la sécurité de l’épreuve.
 

« La Grande Odyssée, c’est l’engagement humain, le dépassement de soi et l’immense confiance que le musher fait à son attelage pour effectuer les parcours.  Nous  sommes  heureux de ce partenariat avec la Grande Odyssée, une épreuve  technique et  éprouvante  dont nous partageons les valeurs. Cette année, la  visibilité de la  Marque sera  accrue,  tant  sur les épreuves qu’en télévision puisque Suzuki présentera des  programmes  courts  quotidiens d’habillage, sur TMC et TF1 » explique Jean-Philippe Sabatier, directeur adjoint en charge du marketing produit.

Le réseau Suzuki en première ligne

Pour cette édition, Suzuki mettra à la disposition de l’organisation  des  véhicules  équipés  des dernières technologies de la Marque dont le système AllGrip : Nouveau Vitara, S-Cross, nouveau Jimny et Ignis Hybride constitueront la flotte dédiée à l’épreuve.

Comme les autres années, le réseau régional Suzuki sera  étroitement  associé  à  cette  course ; les groupes Favret (Sallanches et Thonon), Savoie Motors (Albertville, Annemasse, Annecy, Chambéry) ainsi que Seyssinet Alpes Autos (Grenoble) seront partie prenante. C’est dans ce cadre qu’ils pourront inviter environ 500 clients à découvrir cette épreuve lors des différentes étapes, dans des conditions souvent… réfrigérées !

400 chiens en attelages

Pendant les deux semaines que durera la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, plus de 400 chiens attelés constitueront les équipages qui s’affronteront tout au long des 9 étapes de cette édition 2019. « Nous sommes heureux et fiers que Suzuki soit, cette année encore, à nos côtés pour la Grande Odyssée ; sur les routes des Alpes, les modèles 4×4 de la Marque répondent parfaitement aux exigences liées à la spécificité de notre épreuve » explique Annabel Laskar-Kam, la fille du fondateur, aujourd’hui à la tête de l’évènement sportif.
 

 

 

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2019
15e édition – Du 12 au 23 janvier 2019

Samedi 12  janvier : Cérémonie d’ouverture  et prologue à Samoëns
Dimanche 13 janvier : Etape 1 – Praz de Lys Sommand – Montagnes du Giffre
Lundi 14 janvier : Etape 2 – Montagnes du Giffre – Grand Massif
Mardi 15 janvier : Etape 3 – Les Gets
Mercredi 16 janvier : Etape 4 – Megève
Jeudi 17 janvier : Etape 5 – Pralognan la Vanoise
Vendredi 18 janvier : Etape 6 – La Plagne
Samedi 19 janvier : Etape 7a – Val Cenis – Base Polaire
Dimanche 20 janvier : Etape 7b – Val Cenis – Lac du Mont Cenis
Lundi 21 janvier : Etape 8 – Aussois – Sardières – Aussois
Mardi 22 janvier : Etape 9 – Savoie Grand Revard
Mercredi 23 janvier : Etape 10 – Bessans – Bonneval-sur-Arc